IP Load Balancing


Répartiteur de charge multi-services
et inter-datacentres


À partir de 19,980DT HT/mois


Haute disponibilité



Vérification des services disponibles


Si votre IP Load Balancing sollicite un service indisponible, le trafic n’est plus redirigé vers cet équipement, jusqu’à ce qu’il soit à nouveau détecté comme disponible par l’environnement OVH. De cette manière, vous ne perdrez plus les requêtes de vos clients, et vous n’impacterez plus votre business critique. Cette fonctionnalité est basée sur des sondes de tests configurables et désactivables (HTTP, OCO, etc..).

Priorité de répartition


Dans chaque datacentre, vous pouvez définir un poids pour chacun des services distribués afin de répartir votre trafic selon les règles que vous souhaitez établir. Cette configuration (API : SetWeight) est particulièrement utile lorsque votre parc est hétérogène et que les capacités de vos services (VPS, VM, Serveurs dédiés) sont inégales. Vous pourrez ainsi distribuer plus fréquemment le trafic sur les services aux capacités supérieures.

Un monitoring configurable


En plus du monitoring par ping, vous disposez de la possibilité de configurer des sondes OCO. Cette solution orientée applicatif permet à l’administrateur de définir sa propre politique de monitoring et mieux connaitre l’état de chaque composant de son infrastructure. Il est donc possible de définir des critères de disponibilité.

Bascule automatique sur un service de secours


L'IP Load Balancing permet de mettre en place une infrastructure hautement disponible dans une configuration Master/Slave.
Cette fonctionnalité (API : BackupState) basculera automatiquement votre trafic sur le service Slave si le Master est détecté comme défectueux.