Serveurs Stockage

Le maximum d’espace pour stocker et sauvegarder vos données

Des serveurs à l’espace disque plus important pour stocker de grandes quantités de données, archiver ou effectuer des sauvegardes (backups). Faites le choix de serveurs au meilleur rapport capacité de stockage-prix, reposant sur des disques toujours plus performants et durables. Vous retrouverez dans notre gamme Stockage différents serveurs aux multiples capacités de stockage et vitesses d’écriture, pour couvrir tous les usages.
Optez pour des ressources dédiées garanties pour une disponibilité optimale de vos données.

Stockage

Avantages des serveurs de stockage

Hot swap

Hot swap : le changement de disque à chaud

À travers ses références, la gamme propose également des familles de processeurs Intel différentes, vous fournissant une base solide s’adaptant à vos projets. On retrouve ainsi du Intel Atom, Xeon-D et Xeon E5v3 en mono ou bi-processeur. Disponible sur nos serveurs FS-48T, FS-72T et FS-MAX

vRack

vRack : Le réseau privé OVH inclus

En plus de sa forte capacité de stockage, la gamme bénéficie du réseau privé OVH (vRack) par défaut. Le vRack permet d’interconnecter vos produits OVH (serveurs dédiés, VPS, instances cloud) dans un réseau sécurisé, qu’ils soient dans le même datacenter ou dans des datacenters OVH distants.

Découvrir le réseau privé vRack

Autres avantages

  • Des serveurs optimisés en espace disque jusqu’à 216 To vous offrant le meilleur rapport capacité de stockage-prix. Disques SATA, SSD et NVMe disponibles au choix pour le serveurs FS-MAX (ajoutez jusqu’à 36 disques à votre serveur).
  • RAM ECC (Error Correcting Code). Le code ECC permet d’éviter la corruption de vos données, leur garantissant ainsi stabilité et sécurité. (dispo sur toutes les gammes)

Nouveautés 2018

Nouveau

Serveurs T3 : STOR-24T, STOR-48T et STOR-72T

  • Plus de capacité de stockage pour le même prix
  • De meilleurs performances; des disques encore plus sécurisés et durables : nouvelles technologies, compatibilité RAID 10...

Les serveurs à la une

Intel  Xeon D-1521
4c/8t - 2,4GHz /2,7GHz
16GB DDR4 ECC 2133MHz
SoftRaid 4x6To 
500 Mbps bande passante
vRack : 1 Gbps
À partir de :
208,99DT
 HT/mois
Intel  Xeon D-1521
4c/8t - 2,4GHz /2,7GHz
16GB DDR4 ECC 2133MHz
SoftRaid 6x8To 
500 Mbps bande passante
vRack : 1 Gbps
À partir de :
324,99DT
 HT/mois
Intel  Xeon D-1521
4c/8t - 2,4GHz /2,7GHz
32GB DDR4 ECC 2133 MHz
SoftRaid 6x12To 
500 Mbps bande passante
vRack : 1 Gbps
À partir de :
386,99DT
 HT/mois

Usages d'un serveur de stockage

Serveur de sauvegarde

Serveur de sauvegarde

Pensés pour le stockage de données importantes, les serveurs de cette gamme sont parfaits comme espaces de sauvegarde. Créez des backups sécurisés de vos systèmes d’exploitation ou autres fichiers.

Stockage multimédia

Stockage multimédia

Pour les activités impliquant la mise à disposition de fichiers (images, vidéos, etc.). Nos serveurs possèdent 500 Mbit/s de bande passante garantie. L’idéal pour du streaming ou du partage de fichier.

Stockage de bases de données volumineuses

Stockage de bases de données volumineuses

Nos serveurs de stockage peuvent héberger jusqu’à 216 To de données. Votre serveur peut être utilisé pour héberger des bases de données ou servir de backup SQL

Les méthodes de sauvegarde

Sauvegarde de données :

Cette action consiste à créer une copie des données que l’on souhaite sauvegarder à un autre endroit que celui où elles sont stockées. Parfois, les données sont stockées dans un dossier indépendant, mais situé sur le même disque. La sauvegarde doit être effectuée sur un espace indépendant du stockage d’origine de ces données. Ainsi, celles-ci seront protégées de tous les incidents pouvant causer leur perte ou leur corruption.

Sauvegarde différentielle :

Basée sur une sauvegarde complète des données, la sauvegarde différentielle crée un backup contenant les informations qui ont été créées ou modifiées après la sauvegarde complète. Chaque sauvegarde différentielle compile les modifications intégrées à la sauvegarde précédente, tout en y ajoutant les nouvelles. Cela consomme donc plus d’espace de stockage qu’une sauvegarde incrémentale, mais nécessite moins de temps de traitement en cas de restauration complète des fichiers archivés.

Sauvegarde incrémentielle :

Très intéressante d’un point de vue économie de l’espace de stockage, la sauvegarde incrémentale démarre à J + 1 d’un backup complet des données (jour J). À chaque sauvegarde, les informations ayant subi des modifications, ainsi que les nouvelles données sont incrémentées par rapport au jour J - 1. Un backup complet nécessitera cependant un temps de restauration plus important par rapport à la sauvegarde différentielle, car chaque sauvegarde qui a été incrémentée devra être recopiée sur le disque.