Monitoring de votre serveur




Les outils de monitoring


OVH fournit plusieurs outils pour vous permettre de suivre l’état de votre machine et de déclencher automatiquement l’intervention d’un technicien dans le datacentre.


Nouveau !


Recevez des notifications sur votre iPhone
Avec l’application Momi, les messages d’alerte de monitoring apparaissent sous forme de notifications. Téléchargez l’application dès maintenant





Vérification de l'état du serveur

 

Alertes Monitoring par email ou sms


Tous les serveurs de nos clients ainsi que l'ensemble du réseau sont surveillés 24h/24 et 7j/7 par les équipes techniques d'OVH.

OVH intervient dès le déclenchement d'une alerte (non réponse aux pings) afin de limiter au maximum le temps d'indisponibilité des serveurs et du réseau.

En cas de soucis technique, nous rebootons votre machine et nous vous faisons parvenir un diagnostic de l'incident afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour éviter toute panne du même type à l'avenir. Si besoin est, un technicien intervient sur votre machine et remplace le matériel défaillant. En cas de défaillance matérielle, nous remplaçons les éléments incriminés. Si le problème est d'origine logicielle, nous vous faisons parvenir un diagnostic afin que vous puissiez prendre les mesures correctives appropriées.


Restez informé du statut de votre serveur

 



Vérification du bon fonctionnement des applications de votre serveur


Alertes Monitoring par email ou sms


Vous pouvez spécifier les services à surveiller (http, FTP, etc…) et même les protocoles moins connus grâce à une sonde TCP.


Restez informé de l'état des protocoles de votre serveur

 


Activation des alertes monitoringCréation d'une alerteCréation d'une alerte en mode expert