Serveurs dédiés

Garantissez les meilleures performances à vos applications

Nos gammes de serveurs

Hosting

Des configurations accessibles et polyvalentes pour héberger vos sites vitrines ou e-commerce.

Processeurs Xeon-D jusqu’à 8 cœurs.

Découvrir la gamme

A partir de :
110,99DT HT (soit 130,97DT TTC)

Infrastructure

Le réseau privé vRack inclus et des processeurs puissants pour bâtir des infrastructures n-tiers.

De 16 Go à 512 Go de mémoire.

Découvrir la gamme

A partir de :
110,99DT HT (soit 130,97DT TTC)

Enterprise

Des serveurs pour héberger vos applications web ou consolider vos environnements virtuels.

Processeurs de 4 à 28 cœurs par serveur.

Découvrir la gamme

A partir de :
99,99DT HT (soit 117,99DT TTC)

Stockage

Des serveurs pour l’archivage, la sauvegarde, ou le stockage distribué.

Réseau privé vRack, jusqu’à 216 To d’espace disque.

Découvrir la gamme

A partir de :
89,99DT HT (soit 106,19DT TTC)

Game

La protection Anti-DDoS Game incluse pour héberger et sécuriser vos parties de jeux en ligne.

Jusqu’à 5 GHz en mode Turbo

Découvrir la gamme

A partir de :
109,99DT HT (soit 129,79DT TTC)

Serveurs Haut de gamme

Les configurations les plus puissantes et complétement personnalisables, spécialement conçues pour les environnements critiques ou intensifs.

Jusqu’à 36 coeurs par CPU et 1 To de RAM.

Découvrir la gamme

A partir de :
194,99DT HT (soit 230,09DT TTC)

Les serveurs à la une

Intel  Xeon D-1520
4c/8t - 2,2GHz /2,6GHz
32GB DDR4 ECC 2133 MHz
SoftRaid 2x2To 
250 Mbps bande passante
vRack : 100 Mbps
À partir de :
133,99DT
 HT/mois
Intel  Xeon E3-1270v6
4c/8t - 3,8GHz /4,2GHz
32GB DDR4 ECC 2400 MHz
SoftRaid 2x2To 
500 Mbps bande passante
vRack : 100 Mbps
À partir de :
155,99DT
 HT/mois
Intel  i7-7700K
4c/8t - 4,2GHz /4,5GHz
64GB DDR4 2400 MHz
SoftRaid 2x450Go NVMe
250 Mbps bande passante
vRack : non inclus
À partir de :
229,99DT
 HT/mois
Intel  Xeon D-1521
4c/8t - 2,4GHz /2,7GHz
16GB DDR4 ECC 2133MHz
SoftRaid 6x8To 
500 Mbps bande passante
vRack : 1 Gbps
À partir de :
324,99DT
 HT/mois

Pourquoi les serveurs OVH sont-ils différents ?

Performances

OVH intègre les dernières avancées technologiques grâce à des partenariats solides avec les fabricants de référence pour le hardware et le réseau. Notre but : vous proposer les meilleures performances aujourd’hui comme demain !

Anti-DDoS

Tous nos serveurs dédiés sont protégés par l’Anti-DDoS OVH. Celui-ci permet d’absorber les attaques par déni de service distribuées et ainsi de garantir la disponibilité de vos services. L’Anti-DDoS est inclus sur tous nos serveurs.

Trafic illimité

Grâce à son réseau mondial d’une capacité totale de 13 Tbits/s, profitez d’une bande passante garantie. Le service burst absorbe vos pics de charge sans limite d’upload et de download de vos flux de données.

Livraison en 120 sec

Avec l’optimisation de nos processus internes, nous vous proposons des délais de livraison records. Pour nos serveurs les plus populaires ce délai peut être réduit à seulement 120 secondes !

A découvrir avec votre serveur dédié

Adresses IP supplémentaires

Vous pouvez associer jusqu’à 256 IP fail-over (/26) à votre serveur, sans frais mensuels. Seuls des frais d’installation de 4,00DT HT (soit 4,72DT TTC) vous sont facturés. Les IP et/ou blocs IP ne peuvent être basculés dans un datacenter situé dans un pays différent de celui d'origine. OVH vous propose néanmoins la possibilité de les géolocaliser.

Bande passante

Chaque serveur dédié OVH dispose d’une bande passante garantie de 250 Mbit/s ou 500 Mbit/s. Un burst jusqu’à 1 ou 3 Gbit/s vous permet d’absorber les pics de trafic ponctuels. Si vos besoins sont supérieurs, vous pouvez souscrire des capacités supplémentaires de bande passante.

Anti-DDoS

Pour garantir une sécurité maximale de vos infrastructures, une protection Anti-DDoS est incluse avec l’ensemble des serveurs dédiés OVH.

Sauvegarde FTP

Chacun de nos serveurs dédiés dispose d’un espace de sauvegarde de 500 Go pour vous permettre de stocker vos données et fichiers de configuration. Cet espace est extensible à 1, 5 ou 10 To pour des besoins supplémentaires.

Distributions

De nombreuses distributions et licences sont proposées en installation automatique depuis l’espace client d’OVH. Parmi elles, différents systèmes d’exploitation, les interfaces de gestion Web Plesk et Cpanel, mais aussi Microsoft SQL Server 2016 pour les bases de données.

En savoir plus sur l’offre d’hébergement dédié OVH

Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

Un serveur dédié, ou serveur informatique, est un serveur où l’ensemble des ressources physiques de la machine sont disponibles. Contrairement à un serveur virtuel, qui consomme une partie des ressources pour faire fonctionner sa technologie de virtualisation, le serveur dédié vous permet de bénéficier de l’ensemble de la mémoire vive, du stockage et de la puissance de calcul disponibles sur la machine. Appliqué au cloud computing, on peut également parler de « bare metal » pour définir ce type de solution, mettant en avant la disponibilité physique des ressources de la machine, contrairement aux solutions classiques se basant sur des instances virtuelles.

Quel serveur dédié choisir ?

Les configurations utilisées pour notre offre d’hébergement dédié sont conçues pour apporter une solution adaptée aux besoins des professionnels. En fonction de vos usages, une configuration avec plus de mémoire vive, un espace de stockage de plus grande capacité ou un processeur permettant une plus grande capacité de calcul peuvent être nécessaires. De plus, les différentes gammes de serveurs dédiés OVH se distinguent par leur capacité en matière de bande passante et de services associés. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un service Anti-DDoS adapté au gaming, du réseau privé (vRack) allant jusqu’à 10 Gbit/s pour vous permettre de connecter votre serveur dédié à votre infrastructure, ou encore du RAID hardware. Choisissez l’hébergement dédié qui correspond à vos besoins.

Cloud, hébergement mutualisé ou serveur dédié ?

Deux éléments principaux distinguent un serveur dédié d’une instance cloud. D’abord, les performances brutes de votre machine : aucune couche de virtualisation consommant des ressources n’est installée sur un serveur dédié, garantissant ainsi une allocation maximale de celles-ci. Le second concerne le niveau d’administration du serveur. Avec un serveur dédié, c’est vous qui êtes aux commandes, de la configuration de votre machine aux données hébergées en passant par sa sécurisation. Ainsi, il vous donnera la possibilité d’une installation plus poussée, indispensable à l’utilisation de certaines applications métier par exemple. La liberté totale qui est la vôtre dans son utilisation est l’atout principal de cette solution dédiée. Si toutefois vous souhaitez vous affranchir des contraintes techniques pour vous concentrer seulement sur votre projet, l’instance Public Cloud sera la plus adaptée. Besoin d’un simple site web ? Pensez à l’hébergement mutualisé, qui vous offre un hébergement à moindre coût et une configuration totalement prise en charge par OVH.

Un serveur dédié pour quels besoins ?

Les usages d’un serveur dédié sont multiples : big data, machine learning, hébergement de sites et applications web, stockage et sauvegarde, virtualisation d’infrastructures, cluster de serveurs, applications métier (CRM, ERP) ou encore hébergement de jeux en ligne. C’est pourquoi nous vous proposons une multitude de gammes de serveurs dédiés répondant chacune à des besoins particuliers. Nos équipes commerciales et techniques vous accompagnent dans votre projet et peuvent vous aiguiller dans le choix de votre serveur.