OVH NEWS | ACTUALITÉ, INNOVATION ET TENDANCES IT


Découvrir, comprendre et anticiper












Le 06 / 03 / 2017
Partagez




Évolution de la Gouvernance pour accompagner la nouvelle phase d’accélération d’OVH


• Octave Klaba est nommé CEO et conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration ;
• Laurent Allard devient Vice-président du Conseil d’Administration.





Après 2 années structurantes pour OVH - augmentation de capital de €250 millions avec l’arrivée de nouveaux investisseurs internationaux, forte croissance des revenus, internationalisation à marche forcée avec l’ouverture de nouveaux data centres en Australie, à Singapour et en Pologne et la constitution des équipes aux Etats-Unis - OVH passe à la vitesse supérieure et met en place une nouvelle gouvernance pour accélérer encore la croissance du Groupe et s’imposer comme le leader global du Cloud.

Laurent Allard devient Vice-Président du Conseil d’administration. À ce titre, il est en charge de créer et animer le Comité stratégique Groupe avec pour mission la définition de la stratégie, le pilotage du planning stratégique, les affaires publiques et les alliances stratégiques.
Octave Klaba est nommé CEO. Il pilote l’exécution de la stratégie et est en charge de la technologie. Il conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Cette redistribution des rôles a pour objectif d’accompagner la mise en place du plan stratégique Next Level qui vise notamment un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros à horizon 2020 et le recrutement de plus de 1000 collaborateurs sur les deux prochaines années.
Cette nouvelle organisation permettra à OVH de relever le double défi : renforcer la vision long terme de développement du Groupe et le doter du modèle opérationnel le plus efficace pour sa mise en œuvre.

« En faisant évoluer nos rôles respectifs, nous emmenons OVH vers une nouvelle dimension. A Laurent la mission de piloter l’agenda de la croissance alors que, de mon côté, jeme consacre désormais à l’exécution de la stratégie, la mobilisation des équipes et l’accompagnement de nos clients au quotidien » explique Octave Klaba, fondateur d’OVH. « A 18 ans, nous abordons un nouveau cycle en conservant l’agilité et l’esprit entrepreneurial qui font notre force ».

« En deux ans, OVH a franchi un nouveau cap. Nous nous mettons aujourd’hui en ordre de marche pour écrire le prochain chapitre de cette formidable aventure et emmener l’entreprise encore plus loin » a ajouté Laurent Allard.