Le GéoCache, indispensable pour vos sites internationaux



La technique de l'accélérateur GéoCache se base sur un ensemble de localisations réparties sur le globe, qui gardent en cache vos fichiers ou autres éléments hébergés ne nécessitant pas de mise à jour récurrente, et redistribuent localement ces contenus liés à vos pages. Ce principe, couplé au réseau mondial OVH, va vous permettre de booster et d’optimiser, depuis n’importe où, la consultation de vos sites depuis l’étranger.

Son emploi est indispensable pour qui souhaite déployer des projets web, à destination du monde entier. Si la cible internationale fait partie de vos objectifs, l'accélérateur GéoCache permettra entre autres avantages, d’accélérer le chargement de vos sites pour un meilleur confort de vos visiteurs, mais aussi d’obtenir un meilleur référencement naturel (les moteurs de recherche étant sensibles aux temps d’accès).






L'accélérateur GéoCache déployé par OVH


La solution GéoCache développée par OVH améliore d’autant plus les performances de vos sites et accélère le chargement des pages pour vos utilisateurs, grâce aux 17 PoP (« Point of Presence » ou point de présence) répartis dans le monde entier, de l’Est à l’Ouest.

Ces points d’interconnexion bénéficient de la puissance du réseau mondial OVH, redondé, d’une capacité de plus de 2,5 Tbps de bande passante totale. Le contenu mis en cache est ainsi répliqué à plusieurs endroits du globe, sur l’infrastructure du réseau, et ce dernier s’occupe de le rediriger au PoP le plus proche de l’internaute dans les délais les plus courts.

Les 17 points assignés au GéoCache OVH sont localisés de la manière suivante :



7 en Europe :

Amsterdam (Pays-Bas), Francfort (Allemagne), Londres (Angleterre), Madrid (Espagne), Milan (Italie), Paris (France), Varsovie (Pologne).



Paris (France)

Milan (Italie)

Madrid (Espagne)

Amsterdam (Pays-Bas)

Londres (Royaume-Uni)

Francfort (Allemagne)

Varsovie (Pologne)



10 en Amérique :

Ashburn (USA), Atlanta (USA), Chicago (USA), Dallas (USA), Los Angeles (USA), Miami (USA), Newark (USA), San José (USA), Seattle (USA), Toronto (Canada).



Chicago (USA)

Dallas (USA)

Newark (USA)

San José (USA)

Ashburn (USA)

Atlanta (USA)

Los Angeles (USA)

Miami (USA)

Seattle (USA)

Toronto (Canada)





Accélérateur GéoCache inclus dans votre hébergement Web


Pour complèter votre solution d'hébergement, OVH y inclut un service GéoCache adapté, en fonction de l'offre choisie.

Dans un souci de simplicité, les données considérées par cet accélérateur sont choisies et gérées automatiquement, c'est-à-dire que seront mis en cache par défaut tous les éléments vus comme non dynamiques (images, vidéos, HTML standard, etc...).

Pour en savoir plus sur la gestion de l'Accélérateur GéoCache, consultez notre guide.




Offres PERSO / PRO


Les formules PERSO et PRO embarquent un Accélérateur GéoCache réparti sur 3 PoP seulement : Paris (France), Francfort (Allemagne), Newark (USA).





Offre PERFORMANCE


Les formules PERFORMANCE intégrent l'Accélérateur GéoCache répliqué sur 17 points de mise en cache :