Nos solutions de cloud computing

OVH vous propose un large choix de services cloud pour héberger vos données et applications, pour faire vos calculs ou pour profiter de larges espaces de stockage, le tout rapidement et en réduisant vos coûts.

NEWS : OVH 1er du classement Cloud Spectator 2017 en Europe !

Pour sa première apparition dans le Top 10 annuel des fournisseurs de cloud public offrant le meilleur rapport performance/prix de Cloud Spectator, OVH décroche la première place en Europe et la 2e place du classement en Amérique du Nord !

En savoir plus   |   Télécharger le benchmark

Trouvez la solution cloud qui vous correspond

Le Cloud met à disposition des technologies et des services de façon automatique, flexible et accessible en permanence et depuis n'importe où. Que vous soyez responsable informatique, développeur ou entrepreneur, choisissez le Cloud OVH qui convient à vos usages et contraintes.

Infrastructures Cloud privées et publiques (IaaS)

Comparer les 4 solutions

Cloud Hybride

Solutions logicielles Cloud (SaaS)

Qu’est-ce que le cloud computing ?

Différents types de services

Les solutions de cloud computing mettent à disposition de ses utilisateurs des services à la demande. Ils sont directement accessibles grâce l'industrialisation des systèmes de livraison. Ainsi, l'utilisateur, après avoir sélectionné le service qui correspond à son besoin, soumet sa demande à un système qui la traite directement, sans intervention humaine. Cette automatisation extrême des produits apporte une grande rapidité et permet un mode d'utilisation en "self-service". C'est ce qu'on appelle le service à la demande et plus communément en anglais le "as a Service" (*aaS) en parlant d'une infrastructure (IaaS), d'une plateforme (PaaS) ou d'un logiciel (SaaS).

Des coûts réduits et flexibles

Avec les solutions de cloud computing, les coûts d'investissement au lancement ne sont plus un frein comme ils pouvaient l'être il y a quelques années, la facture est directement adaptée à l'utilisation dès le début. Par la suite, que vos besoins augmentent ou réduisent, il est possible d'adapter la consommation du service en fonction et ainsi de payer uniquement le service nécessaire à l'activité.

Plus de préoccupations matérielles

Le cloud computing propose à l'utilisateur un niveau d'abstraction matérielle qui lui permet de ne pas se soucier de tout l'opérationnel d'un data center. Le provisionnement et la maintenance du matériel sont gérées par OVH. Ainsi, en tant qu'utilisateur, il n'est pas nécessaire de se préoccuper des problématiques de stock, de pièces à remplacer ou du coût du matériel fluctuant. Ne vous souciez plus de la gestion d'infrastructure et concentrez-vous sur le développement de votre entreprise, OVH s'occupe du reste.

Choisissez OVH, le leader européen du cloud pour héberger vos applications !