Content Delivery Network (CDN)

La sécurité pour vos sites web



Comment protéger son site internet des attaques avec un CDN ?


Les avantages du CDN OVH :


  • Une infrastructure robuste qui protège vos sites et applications ;
  • Une protection contre les attaques DDoS ;
  • Une réduction de la charge sur vos serveurs web pour des niveaux de service supérieurs


Une infrastructure mondiale sécurisée


Le CDN, bâti sur le réseau propre mondial d’OVH, propose un maillage mondial dont la conception sécurise naturellement votre hébergement et vos applications web.

Avec plus de 19 points de présence répartis en Europe, Amérique et Asie, vous pourrez proposer une disponibilité forte et un niveau de service optimisé.

content delivery network securite



reduire attaque spam

Conçu contre les attaques réseau


Sans CDN, votre hébergement est en première ligne face aux attaques DDoS ("déni de service") visant à rendre vos services indisponibles via saturation de vos connexions réseau. Ce type d’attaques provient de plusieurs endroits en simultané et le risque de forts ralentissements ainsi que de pertes de services pour vos utilisateurs est important.

Le CDN permet de protéger vos sites de ces attaques en prenant automatiquement la charge et la résolution du problème lorsqu'elle est dirigée vers les fichiers qu'il contient. La charge de l’attaque est alors traitée sur les différents PoP en fonction de leur origine, ce qui va permettre d'éviter la saturation de serveurs. Vos serveurs d’hébergement ne sont pas atteints et restent alors disponibles pour traiter le trafic de vos utilisateurs.




Évitez les pertes de connexion


Dans certains cas de figure, suite à une saturation de votre hébergement, d'un processus, ou suite à une hausse de trafic sur votre site web, celui-ci peut mettre trop de temps à répondre à vos visiteurs. Dans ce cas, le CDN leur répond directement, la page commence à charger, et votre hébergement dispose d'un temps supplémentaire pour fournir la page au visiteur.

eviter saturation site web