Exécution d'un script de post installation




Automatiser la configuration de son serveur



Configurez automatiquement votre système d’exploitation


Certificat de conformité

Lorsque vous commandez un serveur dédié chez OVH, vous choisissez la distribution à installer. Une fois le serveur livré, vous pouvez procéder à sa configuration : installation de logiciels, configuration de fichiers ou ajout de services, par exemple. Nous vous proposons de procéder à cette configuration de manière automatisée et rapide, par le biais de scripts de post-installation.


A qui est destiné le script de post-installation ?


Le script de post-installation est particulièrement indiqué pour les clients professionnels disposant de plusieurs serveurs dédiés, et qui ont souvent besoin de reproduire les mêmes configurations sur leurs hosts : cela peut s’avérer une opération longue et répétitive. L’automatisation du processus par le biais de scripts de post-installation offre un gain de temps et facilite grandement la tâche. Une fois le script établi, il suffit de le renseigner à chaque nouvelle installation de serveur.


Comment ça fonctionne ?


Lors de l’installation de l’OS sur le serveur, cliquer sur la case « mode expert » dans le Manager. Il suffit ensuite d’ajouter une URL pointant vers votre script : il peut être déposé sur http://demo.ovh.com. A la fin de l’installation de l’OS, le script sera lancé automatiquement.