Cette offre est momentanément suspendue.

Le service est maintenu pour les clients actuels (sous certaines conditions, possibilité d'ajouter de nouveaux serveurs dans un cluster existant en contactant notre service commercial au +212 5 22 26 00 86.



Cluster à tolérance de panne.


Cluster OVH
 

Visiteur

Lorsqu'un visiteur tape http://www.votre-site.com, il est redirigé via le répartiteur de charges vers l'un des serveurs du cluster. Tous les serveurs du cluster accèdent au filer pour récupérer le contenu du site. Les données du site sont donc physiquement stockées sur le filer. Utilisant la technologie NFS (Network File System), tous les serveurs accèdent aux mêmes informations en même temps et donc tous les serveurs délivrent exactement le même contenu en temps réel. Si vous accédez à votre site en FTP et vous le modifiez, les modifications sont immédiatement visibles sur tous les serveurs.

Répartition

La répartition est assurée par un Cisco 6509 avec une carte CSM qui est capable de gérer jusqu'à 4Gbps de trafic. La carte CSM vérifie toutes les 60 secondes via le protocole OCO (OvhCheckOut) si tous les serveurs du cluster fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, la carte CSM prend la décision de ne plus utiliser le serveur défaillant dans le cluster. Le visiteur est automatiquement redirigé vers les autres serveurs du cluster.

Serveurs

Il s'agit des serveurs dédiés que vous pouvez louer chez OVH *. Le cluster fonctionne avec minimum 2 serveurs et avec maximum 10 serveurs. Si vous démarrez avec 2 serveurs dédiés et votre projet rencontre le succès, vous pouvez commander un 3ème serveur et l'ajouter dans le cluster. Les visiteurs seront automatiquement répartis sur 3 machines au lieu de 2 et la consultation de votre site sera plus fluide. Si vous n'avez plus besoins d'une machine, il suffit de ne plus la renouveler et elle sera automatiquement enlevée du cluster. Vous affinez vos coûts d'hébergement en fonction des besoins réels et en un temps minimum. Enfin, la bande passante totale utilisable par le cluster est la somme des bandes passantes de tous les serveurs.

L'offre cluster est compatible avec certains serveurs dédiés de la gamme 2006. Pour connaitre les offres et leur disponibilités, merci de contacter notre service commercial par téléphone au : +212 5 22 26 00 86

Filer

Le filer est une unité de stockage d'information. Doté de plusieurs disques durs en RAID-1, il s'occupe uniquement du stockage de vos données. Si le disque dur du filer casse, il est automatiquement changé et grâce à RAID-1, les données sont synchronisées à partir des autres disques dur et sans provoquer de panne. Le filer est plus performant que un disque dur IDE ou SCSI interne à un serveur puisqu'il ne s'occupe que de stockage. A ce titre il possède des cartes de stockage extrêmement performantes et toute la puissance des processeurs est uniquement utilisée pour la gestion du stockage.



Tarifs des prestations

Les clusters avec tolérance de pannes sont composés de :

  • Le répartiteur de charge avec une nouvelle adresse IP ;
  • 2 serveurs au choix minimum (maximum 10) ;
  • Un filer de 2 à 40 Go d'espace.

Vous avez le choix entre quatre stockages différents :

  • 2Go : 0Dhs /Mois
  • 5Go : 0Dhs /Mois
  • 10Go : 0Dhs /Mois
  • 40Go : 0Dhs /Mois

Ces prix comprennent la répartition, l'adresse IP et le stockage.

Les frais d'installation de l'offre Cluster sont de : 0Dhs à l'installation

15% de réduction vous seront accordés en cas de commande pour 12 mois.




Commander

Pour commander, merci de vous adresser par téléphone au Service Commercial OVH : +212 5 22 26 00 86