Le Big Data pour le Business Intelligence (BI) et la relation clients (CRM)




Les avantages du Big Data OVH :


  • Des clusters créés pour pouvoir traiter un grand flux de données ;
  • Tous les process de traitement des données compatibles pour le BI ;
  • La prise de décision optimisée et accélérée.


Des données clients de plus en plus nombreuses et variées


Les décideurs doivent prendre des décisions de plus en plus rapidement, malgré l’augmentation du nombre de données à traiter dans le process. Les marchés s’étendent, sont souvent répartis sur plusieurs pays, les produits disposent de différentes options, adaptées ou non sur chaque marché.


L’enregistrement de ces informations peut se faire dans un cluster Big Data. Ces clusters sont parfaitement adaptés au stockage de données volumineuses, indispensable aux décideurs pour mettre en place la business intelligence dans l’entreprise.



Faciliter le reporting


Une fois les données stockées dans le Big Data, il sera ainsi possible de définir et diffuser des indicateurs de pilotage.


Ces indicateurs pourront être visualisés en temps réel, et les décideurs auront la capacité d’adapter les différentes politiques et stratégies en fonction des fluctuations des informations.



Accélérer la prise de décision


Grâce au reporting mis en place, les décisions seront optimisées : le prévisionnel des ventes sur chaque zone d’achat et de fabrication, l’évolution des capacités de fabrication, etc. Le Big Data peut également être utilisé pour la mise en place de conduite du changement.