sandbox serveur test OVH

De petites instances au meilleur prix disponibles à la demande

Ces serveurs cloud fonctionnent sur le principe des ressources partagées et proposent les mêmes fonctionnalités que ceux aux ressources garanties, pour un coût plus réduit. Vous bénéficiez ainsi d'instances pilotables de la même manière et pouvez utiliser les mêmes outils pour déployer vos tests et/ou vos développements dans un contexte riche, tout en profitant d'un bon rapport fonctionnalités-prix.

Toutes les fonctionnalités d'un serveur cloud haut de gamme

Les instances Sandbox bénéficient de l'écosystème Public Cloud, comprenant les API OpenStack, ainsi que tout le système d'orchestration associé. De ce fait, elles peuvent être utilisées comme des serveurs de test pour valider un déploiement, une configuration ou de nombreux autres cas d'automatisation.

Idéal pour bâtir votre usine logicielle

Les instances Sandbox sont parfaitement adaptées pour répondre aux besoins des systèmes d'intégration et de déploiement continu (CI/CD). Les outils comme Jenkins, GitLab CI ou d'autres se raccordent directement aux API d'OpenStack pour orchestrer vos tests d'intégration.

Scalabilité horizontale

Vous avez besoin de démarrer des centaines d'instances pour valider les comportements de scaling horizontal de votre application ou tout simplement pour simuler un grand nombre de workers ? Ces serveurs cloud, déployés en quelques secondes, vous permettront de tester ces scénarios en version grandeur nature.

Usage

Démarrer une instance
openstack server create --flavor s1-4 --image debian server01

Démarrer 100 instances du même type
openstack server create --flavor s1-4 --image debian

Prêt à commencer ?

Créez un compte et lancez vos services dans la minute

Démarrer

Fonctionnalités

Redimensionnement

Démarrez avec la plus modeste instance du catalogue et redimensionnez-la selon l'évolution de vos besoins.

Raccordement réseau

Comme les modèles des gammes aux ressources dédiées, ces instances peuvent obtenir un raccordement réseau riche permettant de bâtir des architectures flexibles et évolutives à chaud.

Ajout de volume

Comme pour toutes les autres instances, il est possible d'ajouter des volumes de stockage pour augmenter l'espace disponible sur des serveurs cloud.

tarif public cloud

Facturation de Sandbox

Les instances Sandbox sont les plus accessibles de la gamme : elles sont facturées comme toutes nos autres instances, en pay-as-you-go à la fin de chaque mois. Le prix dépend de la taille de l'instance démarrée et de la durée de son utilisation.