Comment ça marche ?


À quoi sert un DNS ?


Votre site Web se trouve sur un serveur identifié par une adresse IP. Pour obtenir les données de votre site, vos visiteurs doivent donc obtenir cette adresse. Or, c'est le nom de domaine qu'ils connaissent. L'objet du DNS est de traduire ce nom de domaine en adresse IP : c'est la résolution DNS.

Lorsque le visiteur entre le nom de domaine dans son navigateur, une requête est envoyée au serveur DNS, qui renvoie l'adresse IP du serveur.

Le navigateur s'adresse ensuite directement au serveur pour rapatrier les données de la page.






Problèmes potentiels liés au DNS classique

Habituellement, vos enregistrements DNS sont localisés à un endroit unique : celui où est physiquement installé le serveur DNS.


Latence élevée :

Si vos visiteurs se trouvent loin de cet endroit, l'aller-retour d'informations nécessaire à la résolution DNS est plus long, et prend donc davantage de temps.



Indisponibilité :

Si le serveur DNS devient indisponible, la conversion domaine -> IP de votre serveur n’est plus assurée. Vos visiteurs ne peuvent plus accéder à votre site, et votre Rang sur les moteurs de recherche en pâtit.






Comment DNS Anycast résout ces problèmes ?

DNS Anycast duplique automatiquement vos enregistrements DNS aux 4 coins du réseau mondial d'OVH, dans 19 points de présence répartis dans le monde (voir la liste).



Vos enregistrements DNS sont donc maintenant présents dans le monde entier, au plus près de vos visiteurs potentiels.



L'IP Anycast redirige alors vos visiteurs vers le serveur DNS qui est physiquement le plus proche d'eux. Même s'il se trouve à Tokyo, l’internaute verra sa requête résolue en un temps record.



Si l'un des serveurs DNS venait à être indisponible, vos visiteurs seraient automatiquement redirigés vers le second serveur le plus proche.

Vos assurez ainsi un temps d'accès optimal et l'accessibilité de votre site à vos visiteurs !



Support commercial :

+212 5 22 26 00 86

Lun - Vend : 9h - 18h | Prix d'un appel local