Pilotez votre Dedicated Cloud avec Hyper-V





NOUVEAU : avec l’hyperviseur Hyper-V, les licences Windows sont OFFERTES pour toutes vos VM !
OVH et Microsoft vous proposent la licence Hyper-V préinstallée sur dedicated cloud et automatiquement étendue à l’ensemble des serveurs et baies de votre pack.
OVH se charge du déploiement automatisé, des mises à jour, de la configuration optimale, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’utilisation de votre solution de virtualisation.
Vous entrez dans la virtualisation « as a service » avec cette offre unique.





Votre datacentre


Votre infrastructure dédiée hébergée

Avec le Dedicated Cloud HyperV as a Service, vous disposez de votre propre infrastructure dédiée, d’un Virtual Machine Manager (solution de virtualisation de Microsoft) et d’un System Center Virtual Machine Manager Console (SCVMM : client permettant la gestion des machines virtuelles) dédiés. Même le réseau vous est dédié !

Dans l’interface SCVMM, vous avez la visibilité des hosts, datastores fournis par OVH, ainsi que des VM que vous avez créées.

Un pack tout compris

OVH met à votre disposition des packs de démarrage qui comprennent chacun :

  • Les licences Microsoft Hyper-V incluses ;
  • Deux serveurs (hosts) ;
  • Deux baies (datastores) ;
  • La garantie SLA 100% ;
  • Le réseau privé ;
  • Licences Windows OFFERTES pour vos VM.



Tout est compris dans ces packs, et vous êtes prêts en quelques minutes à utiliser votre Dedicated Cloud et créer vos machines virtuelles.




Détail des fonctionnalités Hyper-V




Votre Dedicated Cloud Hyper-V vous garantit d’être hébergé sur une plateforme qui respecte les contraintes de l’éditeur Microsoft. La plateforme Dedicated Cloud propulsée par Microsoft fait d’ailleurs partie du programme Cloud OS Network. OVH vous permet d’ailleurs d’accéder à toutes les fonctionnalités Hyper-V.



High Availability

High Availability (haute disponibilité) vous offre une protection contre les pannes matérielles et les dysfonctionnements des systèmes d’exploitation. En permanence, ce service surveille vos machines virtuelles. Si l'une d'elles n'est plus accessible, High Availability la redémarre automatiquement sur un autre serveur de votre Dedicated Cloud. En quelques minutes, sans la moindre intervention humaine, votre VM est donc de nouveau disponible

Live Migration

En un clic, avec Live Migration, vous pouvez déplacer vos machines virtuelles en cours d’exécution d’un host à un autre. Il n'y a pas de coupure de service : la mémoire active ainsi que l’état d’exécution de vos VM sont immédiatement transmis. De plus, le réseau étant aussi virtualisé, les VM conservent leur identité réseau et leurs connexions. La maintenance programmée d'un serveur, par exemple, est donc sans effet pour l'utilisateur final.




Storage migration

Déplacez les disques de vos machines virtuelles d’un datastore à un autre, sans interruption de service. Avec Storage migration, vous pouvez choisir de migrer les données de vos VM d’un disque physique à un autre en cas de besoin.

Performance resource optimization

Cette fonctionnalité permet de répartir la charge calcul des machines virtuelles entre les différents hosts composant l’infrastructure. Si une machine virtuelle consomme plus de ressources, resource optimization la déplace sur un serveur moins chargé afin de conserver les performances.




System Center Operation Manager*

Grâce à System Center Operation Manager, vous disposez d’un outil de surveillance de votre infrastructure. Supervisez, surveillez les performances de vos machines virtuelles, et des évènements systèmes Windows.

Storage IO load balancing

Définissez vos différentes règles et préférences pour gérer la qualité des I/O de vos machines virtuelles. Vous pourrez ainsi assurer une hiérarchie des accès à un stockage partagé.




Storage QoS

Storage QoS vous permet de contrôler la qualité de service des I/O stockage des machines virtuelles. Identifiez les goulots d’étranglement sur vos datastores pour mieux répartir la charge et obtenir de meilleures performances.




* : Fonctionnalité prochainement disponible sur Dedicated Cloud