Le réseau OVH



Bande passante garantie

OVH vous garantit une capacité de bande passante de 40 Gbps. Pour cela, nous avons mis en place une importante infrastructure réseau, qui nous permet d'éviter les latences au sein de votre Dedicated Cloud. Et celles-ci sont extrêmement faibles lorsque vous communiquez vers l'extérieur !

Tout est doublé

Tout est prévu au niveau hardware pour pallier n'importe quel problème. Les serveurs ont deux alimentations électriques différentes, reliées à deux onduleurs distincts. Ils sont connectés par deux liens réseau à deux switchs différents. Quant au réseau assurant la connexion avec les serveurs, il est également doublé. La panne de l'un de ces équipements n'impactera pas le fonctionnement de votre infrastructure !




VLAN unique

Les espaces de stockage et les serveurs de votre Dedicated Cloud sont destinés à votre seule utilisation. L'intercommunication de cet ensemble est réalisée au sein d'un VLAN privé, unique à chacun de nos clients. Ces paquets ne pouvant donc pas être vus depuis l'extérieur, vos données sont toujours en parfaite sécurité !




VPN SSL

Pour administrer votre infrastructure, vous utilisez un VPN (Virtual Private Network). Il s'agit du seul point d'entrée dans votre interface client. Et ce réseau est totalement sécurisé via le protocole SSL : l'accès à votre vCenter est sûr, facile, et répond aux différents besoins tout au long du cycle de vie d'un projet. Car c'est à vous de choisir votre politique de sécurité : ouverte (développement), bloquée (production) ou dynamique (recette).




Plage d'IP à la demande

À tout moment, vous pouvez obtenir des plages d'IP préconfigurées (aussi appelées blocs RIPE). Il suffit d'un clic dans votre interface client pour les commander. En moins d'une minute, vous recevez alors une liste de toutes les IP que vous pouvez attribuer. Et celles-ci sont immédiatement disponibles sur Internet ! À noter que ces adresses ne sont pas la propriété d'OVH : elles vous appartiennent totalement !