Les datastores iSCSI*





Stockage Thin Provisionning Prix /heure** Prix /mois
1.2 To iSCSI
SSD-Accelerated Storage
1,05Dhs HT/heure 708,00Dhs HT/mois
3.3 To iSCSI
SSD-Accelerated Storage
2,84Dhs HT/heure 1 908,00Dhs HT/mois
6.6 To iSCSI
SSD-Accelerated Storage
5,52Dhs HT/heure 3 708,00Dhs HT/mois
13.2 To iSCSI
SSD-Accelerated Storage
10,88Dhs HT/heure 7 308,00Dhs HT/mois

* prochainement disponible.

** montant maximum atteint sur 28 jours, plafonné à la tarification mensuelle.




Vous souhaitez bénéficier des Datastores iSCSI dans votre infrastructure ?






Snapshots

Les snapshots sont des images instantanées des données présentes sur votre partition. A tout moment, vous pouvez accéder aux snapshots et récupérer vos données au moment correspondant au snapshot daté d'une heure.


Nombre de Snapshots
Le snapshot est stocké sur votre partition
1 à H -1 heure

Sauvegardes

Afin de vous assurer une continuité de service et éviter la perte de données, OVH.com réalise des sauvegardes de votre partition sur des supports différents.

Sauvegarde interne
Dans le même datacentre
De H -1 heure à H-24 heures

OVH sauvegarde les données des 24 dernières heures. Pour pouvoir restaurer une sauvegarde plus ancienne, vous devez ouvrir un ticket incident, et passer par une intervention payante.



Vos données en lieu sûr

Vous disposez d'espaces de stockage en RAID-1 ou en RAID-10 qui vous sont totalement dédiés. Grâce à cette technologie, vos données sont en parfaite sécurité. En effet, celles-ci sont enregistrées sur deux disques simultanément (miroir). Et la lecture s’effectue aléatoirement sur l’un des deux disques. Impossible de perdre un octet !

Attribution d'un datastore

Un datastore peut être soit associé à un datacentre virtuel du Dedicated Cloud, soit associé à l'ensemble du Dedicated Cloud, selon les règles et procédures que vous souhaitez appliquer.




Une infrastructure doublée

Celle-ci se compose de deux serveurs physiques distincts, situés dans deux baies informatiques différentes. Ces machines, dédiées à votre utilisation, sont alimentées chacune par deux sources électriques séparées et ont toutes deux un accès physique aux données des disques durs, connectés en SAS. Un serveur est maître, le second est esclave. En cas de défaillance, de manière automatique, l'esclave va isoler le maître et reprendre le service. Vous ne vous en apercevrez même pas !

Un réseau à toute épreuve

Nos serveurs sont connectés au réseau d'OVH par des ports 10 Gbps. Un réseau lui-même doublé de A à Z : ainsi, il y a toujours deux chemins possibles pour accéder à vos espaces de stockage. Excellentes performances, haute disponibilité, aucune perte de paquets (lossless) : tout est de série.