Public Cloud

Hautes performances et sécurité pour les professionnels

Powered by Intel Cloud Technology

Pourquoi le Cloud OVH est-il différent ?


L'Histoire de Public Cloud

L’histoire du développement de Public Cloud d’OVH, racontée par ceux qui ont conçu et bâti l’infrastructure.

SLA de 100%
SLA de 99.999%
Avec une haute disponibilité native software-defined, une infrastructure totalement gérée par OVH et un hardware de dernière génération, nous nous engageons à héberger vos environnements de production les plus exigeants.
Tarif innovant
Tarif innovant
Lancez vos projets et démarrez vos machines avec l'assurance de toujours payer le juste prix, en optant pour le paiement à l'heure au plus juste de votre utilisation, ou au mois pour réaliser une économie de 50% sur la facture.

Tout inclus
Tout inclus
Bénéficiez instantanément de ressources dédiées et garanties en CPU, RAM, disque et réseau, avec système d'exploitation, datacentre et clé SSH, sans aucun surcoût de trafic ou de requêtes, pour l'ensemble de vos instances.
Réversibilité
Réversibilité
Le standard du marché OpenStack, avec lequel OVH contribue étroitement, vous assure à la fois une portabilité de vos environnements cloud et un fonctionnement hybride entre OVH et différents fournisseurs de cloud computing.


Espace Client Cloud : une interface intuitive et exhaustive

Les services intégrés avec OVH Cloud

Paiement à l'usage

À l'heure pour les instances, au gigaoctet pour le stockage

Facturation au mois

Mensualisez vos instances et réduisez vos coûts

Disque haute disponibilité

Données répliquées 3 fois

Manager simplifié

Gérez l'ensemble de vos services cloud

API OVH & OpenStack

Gestion et automatisation de tous vos services

Réseau OVH

Profitez de l’infrastructure réseau mondiale OVH

Les questions que vous vous posez

Quelle est la méthode de facturation de Public Cloud ?

La facturation de votre consommation intervient entre le 1er et le 5 de chaque mois et porte sur l'utilisation du mois précédent.
En cas de tarification au mois, le forfait du mois à venir vous est facturé en même temps que les éventuels dépassements du mois précédent (instances, object storage). En cas de bascule en cours de mois vers le tarif mensuel d'une ressource, un prorata temporis est débité immédiatement pour le mois en cours.
Toute instance est facturée tant qu’elle n’est pas supprimée de votre Espace Client OVH.

Quel est le niveau de SLA garanti par Public Cloud

Public Cloud s’engage sur un niveau de service de 99,999% pour l'ensemble des ressources disponibles (compute, stockage, réseau).
En de perte de connectivité constatée par le support et ne correspondant pas à une maintenance planifiée, un dédommagement de 0,5% par minute d'indisponibilité est mobilisé (à hauteur de 100% de votre consommation du mois concerné).

Pourquoi Public Cloud fonctionne-t-il avec OpenStack ?

OpenStack est un ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing (IaaS). Membre donateur de la Fondation OpenStack, OVH met à votre disposition, en plus de son API et de son interface de gestion, les API standard d'OpenStack ainsi que l'interface de gestion Horizon.
Concrètement, vous êtes capable à tout moment de migrer depuis la plateforme d'un fournisseur tiers et inversement, d'automatiser vos infrastructures cloud ou de gérer vos images serveur et disque.

Public Cloud facture-t-il la bande passante entrante et sortante des instances ?

Absolument pas, la bande passante entrante et sortante est totalement gratuite sur Public Cloud.

Cas clients : le cloud OVH combiné à vos infrastructures

SYSADMIN BADASS
NextRadioTV
Green spin
Intesens
effiPilot

Une infrastructure scalable, capable de résister à d’importants pics de charge

SYSADMIN BADASS est le prestataire en charge de l’infrastructure du site sofoot.com, un média consacré à l’actualité footballistique. Initialement hébergé sur un unique serveur dédié, le site connaît un succès croissant depuis sa création en 2006.

À la veille de la Coupe du monde 2014, il devenait nécessaire de mettre en œuvre une infrastructure plus robuste et, surtout, scalable, en prévision des pics de fréquentation attendus lors de cet événement (plus d’un million de pages vues par jour pour 500 000 visiteurs uniques).


Les coulisses de l’infrastructure qui héberge les activités digitales de BFM, RMC et 01net

Pour héberger les activités online de ces médias (applications web et mobiles), NextRadioTV a déployé chez OVH.com une infrastructure haute disponibilité, capable d’absorber des pics de charge atteignant 9 millions de visiteurs par jour.

En associant cloud dédié, cloud public et serveurs dédiés, NextRadioTV bénéficie d'une infrastructure hybride robuste et fortement scalable, dont les ressources sont mutualisées au profit des 6 sites et 15 applications édités par le groupe.


Les nouvelles technologies au service d’une agriculture plus intelligente

Quel est le moment idéal pour le semis et la récolte ? Quelle dose d’engrais est nécessaire ? L’emploi de pesticides est-il justifié ? Mofato, l’application web développée par la startup allemande Green spin, est capable de fournir des recommandations à l’échelle d’un champ, optimisant ainsi le travail des cultivateurs.

Les algorithmes de Green spin, qui analysent des images satellite et exploitent les données météorologiques des quinze dernières années, ne sont pas seulement utiles aux agriculteurs : en limitant la pollution des sols, ils sont aussi bons pour la planète.


Avec Intesens, l’IoT français est sur de bons rails !

Installée à Labège près de Toulouse, au cœur de l’IoT Valley, la startup Intesens a été sélectionnée par la SNCF pour déployer à grande échelle des capteurs connectés sur ses équipements ferroviaires. Dans le secteur de l’énergie, Intesens collabore avec RTE et Enedis (ex-ERDF) pour surveiller les réseaux électriques.

Le secret de cette petite équipe ? Issue du monde de la maintenance industrielle, elle connait parfaitement les besoins des gestionnaires d’infrastructures et a compris très tôt le potentiel des réseaux bas débit tels que Sigfox.


Grâce au Cloud OVH, effiPilot réduit la consommation énergétique des bâtiments tertiaires

Les bâtiments tertiaires représentent 40 % de la consommation énergétique française. À travers son application en mode SaaS, la startup effiPilot prend le contrôle des systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et éclairage, pour en améliorer l’efficacité et diminuer leur consommation (20 % d’économie en moyenne).

Pour cela, effiPilot collecte et traite chaque mois environ 20 millions de données par bâtiment pour déterminer les meilleures stratégies de chauffe, en tenant compte de facteurs tels que la météo prévisionnelle (ensoleillement), l'occupation des bâtiments, le coût de l’énergie et également les performances thermiques du bâtiment (inertie).




Découvrez le nouveau cloud d'OVH