Content Delivery Network (CDN)

Règles de cache



Règles de mise en cache du CDN



Le principe du CDN est de mettre en cache certains éléments de votre site, comme expliqué sur cette autre page, pour accélérer leur consultation selon la localisation de vos visiteurs/utilisateurs dans le monde.

Mais quels éléments sont concernés ? Suivant quelles règles ?

Vous trouverez la réponse à ces questions dans le tableau ci-dessous :


GéoCache WebStorage InfraStructure
Mise en cache Automatique À la demande Personnalisée
Détails N'importe quel fichier présent sur l'Hébergement Web (Mutu) associé, répondant aux critères de format et de taille éligibles, se verra pris en compte automatiquement et mis en cache par le CDN. N'importe quel fichier placé sur l'espace de stockage, fourni avec l'abonnement, est répliqué dans les 3 datacenters de Roubaix, Strasbourg et Beauharnois. Si le fichier répond aux critères de taille maximum, il peut être mis en cache sur les PoP, via l'opération qui consiste à créer un lien web vers cet élément ainsi mis en cache sur le CDN. N'importe quel fichier présent sur l'espace disque lié peut être mis en cache, si répondant aux critères de taille maximum. La décision d'application à un fichier dépend des règles dictées par le client dans la configuration de son infrastructure ET des règles de backend personnalisées, définissables dans l'Espace Client OVH.
Type de fichiers Tout fichier de type image, vidéo, audio, CSS, ou JS Tout fichier stocké sur l'espace disque loué Tout fichier sur l'hébergement, le serveur ou l'infrastrcture associé
Taille de fichier 100 Mo sur PoP Europe / 20 Mo sur PoP Amérique - Asie*


* : Cette limitation actuelle, de 100 Mo sur les PoP européens et 20 Mo en dehors, sera augmentée prochainement, lorsque nous aurons mis en place des infrastructures supplémentaires sur nos PoP.