OVH ouvre un bureau à Station F

Paris | Le 19 Décembre 2018

OVH ouvre un bureau à Station F

Lundi 17 décembre, OVH a inauguré un bureau au sein de Station F, affirmant ainsi sa volonté de renforcer son partenariat avec le plus grand campus de startups au monde. Le leader européen du cloud y proposera un accompagnement sur mesure des startups de l’incubateur parisien, avec mise à disposition d’infrastructures et de formations.

Pour Octave Klaba, fondateur et Chairman d’OVH : « Il est très important pour OVH d’être au plus près de l’écosystème startups, afin de proposer nos solutions d’infrastructures techniques, mais aussi de pouvoir promouvoir une vision européenne de la Tech. Station F est un endroit incontournable pour cela et je suis très heureux que nous nous y installions. »

Roxanne Varza, directrice de Station F, ajoute : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir OVH au sein de Station F. Pour nos incubés, OVH, c’est non seulement une solution fantastique sur laquelle ils construisent leur solution, mais également une aventure entrepreneuriale qu’ils admirent ».

En quoi consiste le partenariat OVH / Station F ?

OVH a lancé son accélérateur de startups, le « Digital Launch Pad » il y a 3 ans. Son objectif : aider les startups à grandir en leur fournissant gracieusement les infrastructures techniques dont elles ont besoin et en les accompagnant dans leur développement.

Via le Digital Launch Pad d’OVH, les startups de Station F ont accès depuis bientôt 10 mois à des crédits complémentaires sur les infrastructures cloud du leader européen – pouvant aller jusqu’à 30 000 € par an contre 10 000 € habituellement. La présence d’un bureau OVH au sein de Station F permettra également de proposer des événements et des formations dédiées, ainsi que des échanges individuels sur les problématiques techniques des startups.

Être proche de nos clients et partenaires est dans l’ADN d’OVH, qui depuis toujours cherche à développer un cloud innovant et ouvert, pensé et développé pour et avec ses clients et partenaires, un cloud « SMART » :

• Simple et rapide à configurer ;
  • Multi-local : proche de chacun partout dans le monde ;
  • Accessible et prédictible dans le prix ;
  • Réversible, ouvert et interopérable (Open Source) ;
  • Transparent et responsable.

Ce sont ces aspects qui font d’OVH, le leader européen du cloud, une véritable alternative européenne aux géants de l’Internet à travers le monde.

À propos d'OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence. Leader européen, OVH est l’alternative dans le cloud. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 datacenters sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’1,4 million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. D’où le moto d’OVH, « Innovation for Freedom ».

À propos de STATION F

STATION F est le plus grand campus de start-up au monde. Situé à Paris, ce projet de Xavier Niel accueilli dans un bâtiment de 34 000 mètres carrés va rassembler tout un écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit. Sur le campus, on trouve 1000 start-up venant du monde entier et beaucoup d’autres membres de l’écosystème entrepreneurial sur le campus au quotidien, faisant de STATION F un endroit unique au monde.
Site web : stationf.co / Twitter : @JoinStationF / Facebook : Station F / Instagram : JoinStationF

| Station F

press@stationf.co