L’offre OVHcloud Connect évolue pour accompagner les stratégies hybrides et multicloud des entreprises

Roubaix | Le 08 Octobre 2020

OVHcloud annonce aujourd'hui sa nouvelle offre d’interconnexion privée et sécurisée pour accompagner les projets multicloud et cloud hybride des entreprises. Les solutions OVHcloud Connect reposent sur l’expertise du leader européen du cloud en matière de réseaux ainsi que sur un partenariat fort développé avec les leaders de l’interconnexion Equinix et Megaport.

L’adoption de stratégies multicloud (combinant plusieurs fournisseurs) et cloud hybride (combinant des environnements de cloud privé, public et/ou sur site) n’a pas fini d’animer les questions de l’actualité IT. Outre les avantages propres à chaque approche, il est question pour les entreprises de maximiser leur continuité d’activité ou encore de bénéficier d’une meilleure liberté de choix pour orchestrer un ensemble de services sur-mesure.

OVHcloud entend faciliter l’accès à ces technologies en dévoilant OVHcloud Connect Provider, solution développée en partenariat avec les sociétés Equinix et Megaport. OVHcloud Connect Provider simplifie la mise en place d’une architecture multicloud ou hybride via l’interconnexion des différents environnements cloud des entreprises avec les datacenters OVHcloud dans le monde entier.

Dans le même temps, le Groupe annonce le lancement public de la solution OVHcloud Connect Direct. Celle-ci constitue la manière la plus sécurisée pour bâtir un cloud hybride décentralisé, via des connections directes et privées entre les centres de données d’OVHcloud et le système d’information « on premise » du client.

L’accès au multicloud renforcé par des partenariats forts

Par cette annonce, OVHcloud renforce sa présence mondiale en partenariat avec Equinix, acteur global des infrastructures numériques, et Megaport, leader mondial sur les services de connectivité cloud. Les clients des solutions OVHcloud pourront désormais compter sur une couverture mondiale de plus de 700 points de présence pour interconnecter leurs services avec les fournisseurs de leur choix.

Réciproquement, OVHcloud accroît sa visibilité sur les points de présence d’Equinix et de Megaport. Une opportunité, pour les entreprises du monde entier, de combiner leurs infrastructures existantes avec un cloud ouvert, réversible et interopérable.

« Nous sommes très heureux de développer notre partenariat avec OVHcloud et de soutenir depuis 10 ans maintenant ce leader européen du cloud dans sa croissance. La disponibilité d'OVHcloud Connect sur Platform Equinix va permettre d’accélérer l'adoption d'OVHcloud par les entreprises qui utilisent le cloud pour des applications toujours plus critiques. Cette interconnexion directe facilitera en effet la mise en œuvre d'architectures hybrides et multiclouds innovantes et haute performance, grâce à une vraie flexibilité, permettant de créer des connexions avec OVHcloud partout dans le monde et en quelques minutes seulement. L'intégration d'OVHcloud à notre portefeuille nous permet ainsi de compléter notre palette d’offres Cloud existantes », déclare Nicolas Roger, Directeur de la branche Global Solutions Architects chez Equinix.

« Cette intégration avec OVHcloud Connect va permettre aux entreprises de se connecter de manière directe et privée à OVHcloud, en temps réel et depuis les plus de 700 centres de données Megaport présents dans le monde. Le portail point-and-click de Megaport fournira par ailleurs des connexions sécurisées et évolutives, permettant aux entreprises de déployer en quelques minutes des architectures multicloud, cloud hybride ou encore cloud-to-cloud. Nous sommes ravis de nous associer à OVHcloud pour offrir leurs puissantes solutions cloud à un plus grand nombre d’entreprises, et ce de manière plus large à travers le monde », explique Matt Simpson, Vice President of Cloud Product chez Megaport.

Toujours plus de choix pour les entreprises

Plusieurs options s’offrent aux clients souhaitant interconnecter leurs services avec OVHcloud Connect, entre le nombre de liaisons privées et la capacité de trafic pour chacune d’entre elle (de 200 Mpbs à 10 Gbps). Le trafic circulant sur le réseau OVHcloud est quant à lui inclus dans les tarifs affichés, rendant les coûts transparents et prédictibles pour le client.

« Alors que l’hybridation et le multicloud sont devenus des basiques des stratégies cloud des entreprises, leur déploiement et utilisation reste trop peu accessible pour l’ensemble des entreprises. Avec OVHcloud Connect nous souhaitons apporter, au plus près de nos clients, les solutions réseaux les plus simples et sécurisées, s’appuyant sur une solide collaboration avec nos partenaires Equinix et Megaport. En combinant les solutions OVHcloud Connect et le réseau privé virtuel mis à disposition de tous nos clients (vRACK), nous pouvons garantir à nos clients une connexion privée et totalement sécurisée à l’ensemble des services d’OVHcloud » » commente Alain Fiocco, Chief Technology Officer du groupe OVHcloud.

Les solutions OVHcloud Connect permettent actuellement de se connecter de façon totalement privée, et depuis le monde entier, aux infrastructures d’OVHcloud en Europe. Ces solutions seront prochainement disponibles au Canada, en Australie, à Singapour et aux États-Unis.

À propos d'OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans ses 31 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ces datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,5 million de clients dans plus de 130 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

À propos d'Equinix

Equinix,Inc. (Nasdaq: EQIX) connects the world's leading businesses to their customers, employees and partners inside the most-interconnected data centers. On this global platform for digital business, companies come together across more than 55+ markets on five continents to reach everywhere, interconnect everyone and integrate everything they need to create their digital futures. In the United States, Equinix operates data centers in Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphia, Seattle, Silicon Valley and Washington D.C.

À propos de Megaport

Megaport est le premier fournisseur mondial de services d'interconnexion élastique. Grâce au réseautage défini par logiciel (SDN), la plate-forme mondiale de la société permet aux clients de connecter rapidement leur réseau à d'autres services sur l'ensemble du réseau Megaport. Les services peuvent être directement contrôlés par les clients via des appareils mobiles, leur ordinateur ou notre API ouverte. Megaport connecte plus de 1800 clients répartis plus de 700 centres de données à travers le monde. Megaport est un partenaire technologique Alibaba Cloud, un partenaire technologique AWS, un partenaire AWS Networking Competency, un partenaire Google Cloud Interconnect, un fournisseur IBM Direct Link Cloud Exchange, un partenaire Microsoft Azure Express Route, un partenaire Nutanix Direct Connect, un partenaire Oracle Cloud, un partenaire Salesforce Express Connect et un membre de l'écosystème ouvert SAP PartnerEdge.

Florian Senlecq | OVHcloud

press@ovh.com

Mon compte clientContact commercialWebmail OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter