Nouvelle gamme VPS OVHcloud : simplicité et performances au service de toutes les entreprises

Roubaix | Le 06 Mai 2020

OVHcloud fait évoluer son offre de serveurs privés virtuels, à destination des Devops et des petites et moyennes entreprises. À la clé, une gamme plus large, évolutive et mieux adaptée aux exigences des professionnels, accessible en quelques clics depuis le site www.ovhcloud.com.

Estimé à 1,1 milliard de dollars en 2018, le marché des VPS devrait excéder les 2,5 milliards de dollars d’ici à 2025[1]. Un accroissement qui s’explique notamment par la multiplication des sites e-commerce, requérant de la souplesse face aux pics de charges ponctuels ou saisonniers. Excellent compromis entre la liberté d’administration des serveurs bare metal et la souplesse offerte par la virtualisation, les serveurs privés virtuels répondent également aux besoins des entreprises en matière de monitoring d’infrastructures, de tests en environnements de préproduction, ou encore l’hébergement de sites web.

Un rapport performances/prix avantageux

Faciles à configurer et administrer – en quelques clics seulement – les nouveaux VPS OVHcloud offrent une grande flexibilité et affichent des performances en hausse jusqu’à 50 % par rapport à la gamme précédente.

Cette nouvelle gamme de serveurs privés virtuels se veut aussi plus lisible. De Starter à Elite, cinq configurations sont désormais proposées, à une tarification transparente et accessible de 3€ HT à 100€ HT par mois, pour un budget maîtrisé. Disponibles dans les centres de données d’Asie-Pacifique, Canada, États-Unis et d’Europe, ces nouveaux VPS disposent d’un trafic illimité inclus avec une bande passante maximale jusqu’à 2 Gbit/s[2].

Personnalisables, les VPS Elite offrent par ailleurs d’importantes capacités vCPU, mémoire et stockage. Et, afin que leur infrastructure évolue au fil de leurs activités, les professionnels peuvent désormais suivre la consommation de leurs ressources, pour les redimensionner si nécessaire en quelques clics depuis l’espace client.

De nombreux services intégrés

Pour le développement de projets personnels comme pour l’implémentation d’instances virtuelles sur un environnement multi-cloud, la gamme VPS embarque tous les avantages propres aux solutions OVHcloud : protection anti-DDoS incluse, choix dans la localisation des données, et toutes les garanties en matière de réversibilité et interopérabilité du code client. Enfin, côté options, disques additionnels, snapshots, IP fail-over et autobackup sont également disponibles, avec toujours une tarification transparente et prédictible.

OVHcloud VPS 2020 : comparatif des 5 versions STARTER, VALUE, ESSENTIAL, CONFORT, ELITE

[1] Source : Global Market Insights

[2] À l’exception des datacenters situés en Asie-Pacifique

À propos d’OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans ses 30 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ces datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,5 million de clients dans plus de 130 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.

Florian Senlecq | OVHcloud

press@ovh.com