Shadline rejoint l’écosystème OVH pour déployer sa plate-forme de repli numérique pour les entreprises

Roubaix | Le 01 Octobre 2019

Dans une dynamique commune d’indépendance et de diversité technologique sur le marché mondial du numérique, Shadline s’associe à OVH via son offre Hosted Private Cloud pour assurer la protection et la résilience des données de ses clients dans un cloud hautement sécurisé. L’infogérance 24/7 est opérée par la société LinkbyNet, partenaire historique du groupe OVH.

En faisant le choix d’un cloud « smart » (Simple, Multi-local, Accessible, Réversible et Transparent), Shadline intègre un écosystème qui réconcilie la facilité d’usage avec les enjeux de protection de leurs données.

Fondée en 2014 et opérant depuis Rennes, la « Smart Safe Place » de Shadline réduit les impacts des crises cyber en fournissant aux entreprises une solution d’échanges autonome et sécurisée, enrichie par des sauvegardes inaltérables et automatisées de leurs données vitales.

Partant d’une équation technologique unique (stockage fragmenté, crypto avancée, anonymisation des flux …), Shadline crée des espaces totalement insensibles aux attaques cyber de masse de type Cryptolocking. En cas de crise, les données sauvegardées dans ces espaces sont mises à disposition dans une application web et mobile collaborative simple et sécurisée évitant ainsi le black-out des processus critiques et des échanges.

La solution Shadline s’appuie sur le cloud d’OVH pour rendre les Plans de Continuité d’Activité (PCA) efficaces face aux attaques cyber les plus graves et réduire considérablement les dommages potentiels.

À propos d’OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur et souhaite être une alternative dans le cloud. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 30 datacenters sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, « Innovation for Freedom ».

Florian Senlecq | OVH

florian.senlecq@corp.ovh.com