OVH enrichit son offre Cloud Web, l'hébergement web isolé, managé et personnalisable

Roubaix | Le 14 Février 2019

Après le lancement en 2018 de son offre Cloud Web, une solution d'hébergement plug-and-play permettant le lancement rapide et sécurisé d'applications web hautement évolutives, OVH annonce le lancement de Cloud Web 2 et Cloud Web 3 en Europe. La gamme Cloud Web combine la liberté de configuration, propre à un serveur isolé, avec la vitesse d'un disque SSD pour développer des projets Web.

Idéale pour les agences web, les freelances, les développeurs afin de leur permettre de développer rapidement et facilement des sites pour leurs clients et de bénéficier de la flexibilité de sa propre plateforme web hosting, managé par OVH comme un hébergement mutualisé classique : mono ou multisites, choix du runtime (PHP/Node.js), des bases de données (MySQL/MongoDB), et des variables d’environnement.

Cloud Web convient également aux entreprises qui souhaitent développer leur propre site professionnel ou e-commerce sur une ressource isolée sans disposer de compétence en administration système.

Nouvelles fonctionnalités de Cloud Web 2 et Cloud Web 3 :

• Cloud Web 2 et Cloud Web 3 offrent des ressources supplémentaires, plus de stockage, plus de mémoire RAM, ainsi que la possibilité d'exécuter deux systèmes de gestion de bases de données actifs en même temps (MySQL / MongoDB), avec autant de bases de données que le client le souhaite.
  • Cloud Web 3 est également renforcé avec plus de CPU (2 vCores 2.4GHz), une mémoire RAM de 8 Go et une capacité de stockage SSD de 65 Go. Il offre la possibilité d'activer deux environnements d'exécution simultanés en même temps et d'activer simultanément des langages de codage tels que PHP et Node.js.

« Avec Cloud Web, nous savons exactement quelles données sont hébergées sur nos serveurs et ce qui s’y passe. Nous pouvons garantir à nos clients le meilleur niveau de sécurité et de performance tout en bénéficiant d’une administration gérée par les experts OVH. »
Nicolas Guyot – Responsable NGRI (Assistance Informatique, Rhône Alpes)

Les offres de la gamme vont continuer à évoluer dans les mois à venir, avec l'ajout de nouveaux langages de codage (Python, Ruby on Rails...) et de systèmes de gestion de bases de données (PostgreSQL ...). Toutes les nouvelles améliorations techniques du Cloud Web 2 et du Cloud Web 3 sont disponibles ici.

À propos d’OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur et souhaite être une alternative dans le cloud. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 datacenters sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, « Innovation for Freedom ».

Florian Senlecq | OVH

press@ovh.com