OVH.com recrute 500 collaborateurs sur 3 ans

Roubaix, le 11 juin 2012

OVH.com recrute 500 collaborateurs sur 3 ans

Historiquement implanté à Roubaix Valley (Nord), le leader européen de l’hébergement Internet* double ses effectifs en trois ans. Pour recruter 500 personnes, OVH.com ouvre six bureaux implantés dans de grandes agglomérations françaises et en Belgique, qui viendront développer les activités de l’entreprise.

OVH.com étend son activité en ouvrant prochainement des bureaux à Strasbourg et Paris, où l’entreprise possède déjà plusieurs datacentres. Elle s’installe également dans les villes de Lyon, Brest, Sophia Antipolis et Gand (Belgique). L’objectif : développer une relation de proximité avec ses clients, par le recrutement de 500 collaborateurs d’ici 2015.

En s’implantant dans différents bassins d’emplois, à proximité des grandes écoles, OVH.com recherche les meilleurs candidats, experts en nouvelles technologies. Pour constituer des équipes gagnantes et prêtes à relever de nouveaux défis partout en France, l’hébergeur recrute des administrateurs systèmes Grands Comptes, dotés de solides compétences en administration Linux et Windows. Ils auront pour missions de définir les besoins des clients d’OVH.com, puis de les accompagner dans la mise en production et la gestion de leurs services.
Des profils d’ingénieurs développement, d’administrateurs systèmes, de commerciaux, mais aussi de techniciens itinérants, viendront compléter les équipes de chaque « OVH city ».

L’ensemble des bureaux sera supervisé depuis le siège social de l’entreprise. Autonomie, sens des responsabilités, et expérience dans la conduite de projets sont par conséquent des qualités indispensables aux futurs salariés d’OVH.com.
Pour une collaboration optimale entre Roubaix Valley et les différents bureaux, l’hébergeur s’appuiera sur ses meilleurs outils de communication : outils Cloud (partage de documents, bureau virtuel), visioconférence, e-mails et messagerie instantanée. Chaque personne recrutée bénéficiera également d’une formation complète au siège social de l’entreprise, intégralement prise en charge.

Participez à la nouvelle aventure « OVH city », en découvrant les différents profils recherchés sur notre site dédié à l’emploi : OVH Careers. Vous pouvez nous suivre sur Twitter (twitter.com/sou_ovh), Facebook (facebook.com/ovh.jobs), Viadeo (viadeo.com/fr/profile/sou.mookien), ou encore LinkedIn (linkedin.com/pub/sou-mookien/22/b01/503).

• 1er hébergeur en Europe
  • 6 nouveaux bureaux en région
  • 9 datacentres : Roubaix Valley, Paris, Strasbourg, Beauharnois (Québec)
  • 16 filiales
  • 132 recrutements sur l’année 2011
  • 500 employés en juin 2012
  • 120 000 serveurs
  • 8 000 000 de clients

* Source Netcraft, janvier 2012

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH.com est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft, janvier 2012). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH.com a toujours prôné l’innovation et la performance tout en respectant une démarche écologique et environnementale. Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH.com relève aujourd’hui le défi du Cloud Computing. Bien ancrée sur le marché mondial, l’entreprise étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales, dont une récente sur le continent nord-américain.