« Private Cloud 2013 » d’OVH.com, le Cloud Computing des éditeurs de logiciels

Roubaix, le 01 octobre 2012

« Private Cloud 2013 » d’OVH.com, le Cloud Computing des éditeurs de logiciels

Pour accompagner la mutation du marché des logiciels vers le SaaS, OVH.com fait évoluer son offre Private Cloud basée sur vSphere de VMware. Private Cloud devient ainsi la solution incontournable pour accélérer la croissance des éditeurs de logiciels dans le Cloud Computing.

Avec Private Cloud, les éditeurs disposent d’un environnement dans lequel ils peuvent migrer leurs logiciels existants et les proposer en mode SaaS. Au lieu d’installer le logiciel chez leur client final, l’éditeur l’intègre dans une machine virtuelle (VM) et met l’ensemble à disposition de son client, via Internet.

Grâce à une isolation entre les VM, Private Cloud permet de dupliquer chaque VM et de la personnaliser selon les besoins spécifiques de chaque client.
Les éditeurs gardent la main sur l’infrastructure et assurent la maintenance, tout en contrôlant la qualité du service et en conservant la maîtrise de l’exploitation du logiciel.

Les éditeurs de logiciels qui font face à de fortes demandes ponctuelles, réduisent considérablement leurs délais de mise en production sans avoir à investir dans des équipements coûteux et, la plupart du temps, surdimensionnés. Private Cloud est en effet livré en 30 minutes et sait évoluer en moins de 5 minutes.

Les utilisateurs de Private Cloud disposent d’une solution entièrement dédiée. OVH est le seul fournisseur de Cloud privé à ne pas mutualiser les ressources des serveurs, mais à dédier chaque serveur physique à un client. Le client dispose de 100% des ressources et ne les partage avec aucun autre client.

Pour Private Cloud, l'hébergeur garantit une disponibilité de 99,99999%. OVH.com a en effet fait le choix d'investir, dès 2010, dans une infrastructure répondant aux exigences du niveau Tier 4.

Chaque client construit sa solution sur mesure et la fait évoluer selon ses besoins. La gamme 2013 permet de créer jusqu’à 4 000 sous-réseaux privés à l’intérieur de chaque Private Cloud et d’utiliser le service VPN haute performance.

A un moment où le « Cloud souverain » n’en est encore qu’à des effets d’annonce, OVH.com vient de dépasser le cap des 30 000 machines virtuelles hébergées et prouve tous les jours que le Cloud français existe déjà.

Pour en savoir plus : www.ovh.com

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH.com est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft, septembre 2012). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH.com a toujours prôné l’innovation et la performance tout en respectant une démarche écologique et environnementale. Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH.com relève aujourd’hui le défi du Cloud Computing. Bien ancrée sur le marché mondial, l’entreprise étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales et une récente implantation sur le continent nord-américain.