OVH.com est désormais fournisseur de services vCloud Datacentre

Roubaix, le 12 octobre 2012

OVH.com est désormais fournisseur de services vCloud Datacentre

Partenaires de longue date, OVH.com et VMware renforcent leur collaboration dans le domaine du Cloud Computing. Le leader européen de l’hébergement* vient en effet d’annoncer qu’il a reçu pour son service Private Cloud la certification vCloud Datacenter de la part du numéro un mondial de la virtualisation.

Parce qu’elles peuvent se retrouver face à des datacentres internes saturés, les entreprises se doivent aujourd’hui d’envisager le passage au Cloud hybride. Grâce aux services vCloud Datacenter, les professionnels peuvent interconnecter leur Cloud interne avec un Cloud externe sans se soucier de quelconques questions de compatibilité ou d’interopérabilité des applications.
En effet, la certification vCloud Datacenter délivrée par VMware garantit aux clients d’OVH.com que l’architecture et la technologie sur lesquelles repose Private Cloud sont en tous points conformes aux normes imposées pas le leader de la virtualisation. « Cette certification est une reconnaissance de notre maîtrise des technologies de VMware, et permet de promouvoir les services d’OVH.com », se réjouit Miroslaw Klaba, responsable de la R&D chez l’hébergeur.

OVH.com ne se contente pas de répondre aux critères imposés par vCloud Datacenter de VMware, et va plus loin pour proposer un Cloud externe qui réponde aux besoins des entreprises.
S’appuyant sur son propre réseau en fibre optique d’une capacité de 2 Tbps et disposant de 33 points de peering, les clients Private Cloud savent qu’ils peuvent compter sur cette architecture, qui a la capacité de monter en charge dès que le besoin s’en fait sentir. Les éléments constitutifs de l’infrastructure Private Cloud de chaque utilisateur étant interconnectés au sein d’un VLAN privé, ils sont totalement isolés de l’extérieur et ne sont pas mutualisés. Le client est ainsi assuré de bénéficier pleinement des performances de son Private Cloud.

Et bien sûr l’ensemble des ressources nécessaires à l’évolution de l’infrastructure Private Cloud d’une entreprise est livré on demand : stockage, hosts, réseau, adresses IP, licences sont disponibles dans un délai de de 5 minutes.

Pour en savoir plus : http://www.ovh.com/vmworld/

* Source : Netcraft, septembre 2012.

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH.com est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft, septembre 2012). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH.com a toujours prôné l’innovation et la performance tout en respectant une démarche écologique et environnementale. Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH.com relève aujourd’hui le défi du Cloud Computing. Bien ancrée sur le marché mondial, l’entreprise étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales, dont une récente sur le continent nord-américain.