OVH et Accelize démontrent les avantages des FPGA sur le cloud avec GZIP de CAST

Roubaix, le 27 juillet 2017

FPGA-as-a-service.com est la première plateforme proposant de tester gratuitement et simplement l’accélération FPGA.

Accelize et OVH, en partenariat avec CAST, ont annoncé aujourd’hui la mise à disposition de l’outil de compression GZIP sur FPGA-as-a-service.com, première plateforme en ligne à proposer le test de l’accélération FPGA à destination des clients cloud ayant des besoins de calculs intensifs. GZIP — première application implémentée sur la plateforme — atteint des temps de compression 100 fois inférieurs à sa version logicielle standard et vient ainsi confirmer l’intérêt du FPGA sur le cloud. Les services de fpga-as-a-service.com sont hébergés sur des serveurs OVH Runabove spécifiques et exploitent des accélérateurs générés avec la solution QuickPlay® d’Accelize. En proposant aux clients cloud de tester des frameworks d’accélérateurs en mode as a service, la plateforme a pour vocation d’aider les utilisateurs dans le choix — parfois complexe et coûteux — de leur configuration FPGA. GZIP, premier accélérateur disponible sur la plateforme, sera rejoint par d’autres bibliothèques de composants et de blocs IP dans les prochaines semaines.

«  2017 est l’année des FPGA. Chez OVH, nous nous sommes engagés à rendre cette technologie disponible à nos clients à l’international ; la mise à disposition de l’accélérateur de compression GZIP hébergé sur Runabove confirme notre engagement  » déclare Germain Masse, Directeur Technique chez OVH. «  Notre attachement à l’innovation, et le partenariat construit avec Accelize nous ont permis d’augmenter la flexibilité et les possibilités offertes par nos serveurs FPGA, de façon à rendre cette technologie dans le cloud accessible à toujours plus d’utilisateurs, quel que soit leur niveau d’expertise.  »

Cette annonce fait suite au partenariat annoncé en mars 2017 entre Accelize et OVH, qui inaugurait la possibilité pour les clients OVH
d’utiliser des accélérateurs FPGA préconfigurés sur les serveurs RunAbove dédiés. Il est également possible de personnaliser ou de créer de nouveaux accélérateurs avec la solution QuickPlay/QuickStore® d’Accelize, accessible même pour les utilisateurs peu familiers de cette technologie.

«  Avec 20 ans d’expertise dans le domaine des FPGA, Accelize comprend l’incroyable amélioration des performances qu’ils apportent aux tâches nécessitant du calcul intensif, comme la compression, le cryptage, la cryptographie, le deep learning ou l’encodage vidéo. Nous sommes également conscients des barrières retardant la démocratisation des FPGA, et nous nous efforçons de les réduire  » affirme Jean-Yves Brena, CEO d’Accelize. «  fpga-as-a-service.com est la première plateforme de ce type. Elle représente un moyen de découvrir la valeur ajoutée de l’accélération FPGA dans le cloud avec GZIP, de la façon la plus simple et accessible qui soit, pour toujours plus d’utilisateurs.  »

À propos d’OVH :

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 22 datacenters sur 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, «  Innovation is Freedom  ».
Contact presse : Lorine Schieber lorine.schieber@corp.ovh.com

À propos de fpga-as-a-service.com
Fpga-as-a-service.com a été pensée par Accelize pour faciliter l’accès à l’accélération FPGA et ses avantages, en particulier dans le cloud. Les différentes configurations proposées par la plateforme permettent d’aider les utilisateurs dans le choix d’une configuration adaptée à leurs besoins. Aussi, les prochaines semaines verront l’implémentation de nouveaux accélérateurs adaptés à différents types d’activités, comme la sécurité, l’encodage vidéo, le deep learning ou encore les recherches avancées.

Accelize fournit des accélérateurs préconfigurés sur le serveur Runabove en collaboration avec le programme partenaires QuickAlliance™. Les partenaires actuels — CAST Inc., Barco Silex, and Logic Fruit (et d’autres à venir) — fournissent les bibliothèques de composants (blocs IP) requis pour créer des accélérateurs prêts à l’usage. Actuellement, Accelize développe un réseau composé de fournisseurs d’infrastructures et de développeurs d’accélérateurs afin d’étendre l’usage de leurs produits sur les environnements cloud. Pour plus d’informations, contactez Accelize à propos de son programme QuickAlliance™.

À propos d’Accelize
Société issue du groupe PLDA créé il y a 20 ans, Accelize se propose d’accélérer l’intégration de matériel reconfigurable reposant sur la technologie FPGA dans les infrastructures informatiques. Elle s’appuie pour cela sur la simplification du développement et de la vente d’accélérateurs FPGA grâce à un flux de développement unique et intuitif, ainsi qu’à un modèle commercial adapté aux besoins du cloud/des datacenters. Ses principales offres, QuickPlay et QuickStore, sont le fruit d’années de recherche dans les domaines de la conception générale et de la synthèse de haut niveau, associées à une solide expertise en matière de matériel FPGA et de conception IP. Rendez-vous sur www.accelize.com et suivez @accelize sur Twitter pour en savoir plus.
Contact presse : Toni Sottak toni@wiredislandpr.com