Avec la collecte, le VDSL est disponible sur toute la France

Roubaix, le 03 décembre 2014

Avec la collecte, le VDSL est disponible sur toute la France

La technologie VDSL connaît une nouvelle phase d’expansion. La proposition d’offres de connexion à Internet en VDSL2 d’OVH Télécom est désormais accessible via la collecte. Avec près de 80% des lignes du territoire national raccordées à des NRA compatibles, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à pouvoir surfer en très haut débit, sur une paire de cuivre et sans équipement supplémentaire.

Concrètement, toute ligne éligible au VDSL et connectée à un NRA Orange compatible permet de bénéficier jusqu’à 92 Mbps en download et 36 Mbps en upload*.

Pour l’occasion, OVH Télécom renforce le positionnement de ses offres vers une cible professionnelle. En permettant de nouveaux usages, le VDSL facilite la transition des entrepreneurs vers le cloud. L’utilisation de solutions en mode SaaS devient fluide, confortable. C’est dans cette logique, qu’OVH Télécom inclut à ses offres xDSL, un espace de stockage dans le Cloud de 10 To par collaborateur.

OVH Télécom qui a misé dès 2010 sur cette technologie dispose d’équipements « VDSL ready » dans tous les NRA qu’il a dégroupés, est une des premiers opérateurs majeurs à proposer le VDSL en collecte.
Expert xDSL, OVH Télécom garantit un Internet fluide et sans bridage. Le FAI s’engage en effet à n’appliquer aucun filtrage de nature commerciale ou politique.

Pour tester l'éligibilité de sa ligne : www.ovhtelecom.fr

* Débit atteignable sur des lignes inférieures à 100m, en l'absence de perturbations. Le débit descendant est en général de 1 à 15 Mbps, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en général inférieur à 1 Mbps pouvant atteindre 8 Mbps pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

À propos d’OVH.Group

Fondé en 1999, le groupe OVH innove dans les entrailles du net, les centres de données, le réseau, et est aujourd’hui un acteur majeur du cloud mondial. À travers ses marques OVH.com, So you Start, RunAbove, Kimsufi et hubiC, le groupe OVH propose des outils et solutions simples et puissants, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de ses 700 000 clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, "Innovation is Freedom".