OVH lance officiellement son « Training Center »

Roubaix, le 13 novembre 2014

OVH lance officiellement son « Training Center »

OVH, le leader de l’hébergement Internet en Europe et 3e au rang mondial*, s’ouvre à la formation professionnelle. Démarré en août sur le site de Roubaix, le Training Center d’OVH, dédié à la transmission de ses savoir-faire, accueille déjà sa 4e promotion. Ses objectifs à l’horizon 2015 : proposer des formations certifiantes pour ses collaborateurs, pour ses clients et partenaires. OVH a conçu sa propre structure de formation afin de créer un véritable carrefour d’échange de compétences en nouvelles technologies.

Accompagner les collaborateurs
Assurer la formation sur des technologies en perpétuelle évolution et toujours plus complexes est devenu un enjeu de taille pour OVH.
Première vocation du Training Center : transmettre la maîtrise de ses produits et technologies à ses nouveaux collaborateurs. Pour soutenir sa croissance, l’entreprise recrute sans cesse, elle doit donc former et intégrer rapidement ces nouvelles recrues.
Le Training Center a donc d’abord été ouvert aux futurs conseillers techniques et commerciaux afin qu’ils acquièrent les connaissances nécessaires à la réussite de leur mission.
Au programme, des cours pratiques et théoriques sur les différents produits d’OVH, des simulations, le tout avec une forte orientation « relation client ». L’écoute et la personnalisation des réponses à apporter aux clients sont en effet au cœur des sessions de formations dispensées par les experts maison.
Dès le 1er trimestre 2015, le Training Center accueillera les collaborateurs des autres univers métier d’OVH. Cela permettra à l’hébergeur de s’assurer que les valeurs de l’entreprise et un socle commun de connaissances sont partagés par tous.
Le Training Center assurera également un rôle majeur dans l’évolution et la montée en compétences des salariés.

Accueillir clients et partenaires
À terme, des cycles de formation débouchant sur des certifications seront ouverts aux clients et aux partenaires d’OVH, renforçant la cohérence entre les différentes parties prenantes.
Les partenaires pourront approfondir leurs connaissances dans les produits Web et Télécom dès le 1er semestre 2015. Puis dans un second temps, un catalogue complet de formations sera proposé, intégrant tous les produits et services délivrés par OVH.
Validées par un certificat pour une période de deux ans, ces formations pourront être financées via les DIF (droit individuel à la formation). Elles permettront de devenir « Certified Partner » pour la famille de produits choisie.

Véritable hub de partage de savoir en nouvelles technologies, le Training Center bénéficiera à tout l’écosystème qui se développe autour du groupe OVH. Inscrit dans une logique plus vaste de « Campus OVH », il sera également en lien avec le programme incubateur dédié aux startups. La communauté high-tech disposera ainsi prochainement d’une nouvelle ruche inspirante en France.

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe et n°3 au rang mondial*. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 180 000 serveurs hébergés dans ses dix-sept centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

*Source : Netcraft, janvier 2014