OVH élargit son choix d’hyperviseurs as a service pour que les clients bâtissent le cloud dédié qui leur ressemble

Roubaix, le 28 juillet 2014

OVH propose désormais la licence Microsoft hyper-V* préinstallée sur Dedicated Cloud, automatiquement étendue à l’ensemble des serveurs ou baies. Avec l’arrivée d’Hyper-V, l’offre Dedicated Cloud s’adapte plus que jamais aux besoins de ses clients. Ce nouveau choix d’hyperviseur permettra aux professionnels d’utiliser leurs outils de prédilection en interne comme en mode hébergé.

Dès son lancement en 2010, Dedicated Cloud a été conçu pour offrir un maximum de choix aux utilisateurs : modèles de hosts, tailles des stockages, administration via vSphere ou vCloud… La version 2014 poursuit dans cette voie, avec l’arrivée de Microsoft Hyper-V. « Offrir cet hyperviseur était une demande récurrente d’une partie de nos clients : ils déploient ces technologies en interne et veulent les retrouver en mode hébergé », explique Hélène Caraux, chef de produit cloud chez OVH. « Tout comme nos clients VMware étaient très contents d’utiliser vSphere comme chez eux, ces utilisateurs retrouveront leurs environnements Microsoft avec tous les “plus” ajoutés par OVH. »

En effet, l’entreprise ne se contente pas de fournir vSphere ou Hyper-V : elle apporte toute son expertise en tant qu’hébergeur à Dedicated Cloud. Ces avantages sont nombreux et souvent exclusifs à OVH : hosts de spare livrés en moins de 15 minutes, ajout de ressources en moins de 5 minutes, possibilité de gérer le réseau au sein même de l’hyperviseur, etc. Tout ce dont le client a besoin pour gérer son infrastructure est alors réuni dans une seule interface.

L’arrivée d’Hyper-V est aussi le résultat d’un nouveau partenariat avec Microsoft, le Cloud OS Network. OVH fait en effet partie des 40 partenaires mondiaux sur lesquels la firme de Redmond s’appuie pour fournir des solutions et services cloud hybride aux entreprises sur tous les continents.

Une équipe d’experts vient régulièrement travailler chez OVH. « Son rôle est de mettre en avant nos besoins pour influer sur le développement des futures fonctionnalités d’Hyper-V, ainsi que de donner les meilleures informations sur cet environnement à nos administrateurs et techniciens support », indique Hélène Caraux.

Prochaine étape de cette collaboration : l’arrivée de Microsoft Azure Pack, hébergé chez OVH. Cette plateforme permettant de configurer instantanément une infrastructure, des applications et des machines virtuelles, sera le quatrième hyperviseur disponible sur Dedicated Cloud. Et dans les mois à venir, Dedicated Cloud continuera de s’enrichir pour proposer d’autres hyperviseur en mode as a service.

En savoir plus : https://www.ovh.com/fr/dedicated-cloud

*basée sur la technologie System Center Virtual Machine Manager 2012 R2

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 170 000 serveurs hébergés dans ses quinze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.