OVH et EuraTechnologies partenaires des startups

Roubaix, le 17 juin 2014

OVH et EuraTechnologies partenaires des startups

OVH, leader de l’hébergement Internet en Europe et 3e au rang mondial*, et EuraTechnologies, accélérateur d’entreprises digitales, lancent un programme destiné à soutenir les startups de la métropole lilloise dans le développement de leur infrastructure.

A l’occasion des Euratech’Days et en partenariat avec EuraTechnologies, OVH inaugure en avant-première son premier « programme incubateur » destiné à accompagner le développement de projets technologiques. Dans un premier temps, ce programme sera exclusivement dédié aux entreprises d’EuraTechnologies.

« Il était naturel pour nous de commencer avec EuraTechnologies, expert reconnu dans l’émergence et le développement d’entreprises TIC, assure Maxime Hurtrel, responsable du programme incubateur chez OVH. Notre proximité géographique est par ailleurs garante de la qualité du suivi de nos échanges et de notre collaboration. »

« Quand une "success story" internationale née en Région vient à l'aide des entrepreneurs et startups de sa région, on se dit qu'on touche au but et que la notion d'écosystème digital régional est en bonne marche. Impliqué dans l'écosystème EuraTechnologies depuis le départ, OVH s'est mis au service des startups régionales pour les aider dans leurs besoins en matière d'infrastructure. Nous en sommes ravis et sommes persuadés que ce n'est qu'un début. » souligne Raouti CHEHIH, directeur général d’EuraTechnologies.

Les startups sélectionnées se verront offrir des infrastructures et ressources numériques (physiques et/ou virtuelles), pendant une durée de 18 mois, dans la limite de 6 000 euros par projet. Aucun engagement financier ne leur sera demandé en échange.

OVH a conçu des séances de coaching personnalisé à l’entrée, afin que les incubés travaillent avec des infrastructures réellement adaptées à leur besoin, aussi bien sur le plan technologique que financier.
« Il s’agit d’être pragmatique explique Maxime Hurtrel. Notre objectif est que ces startups deviennent autonomes et viables. Qu’elles puissent poursuivre leurs projets une fois le programme terminé, qu’elles ne se retrouvent pas avec une infrastructure surdimensionnée dont elles ne pourraient assumer les coûts. »

Ce sont 10 projets qui seront ainsi accompagnés cet été. OVH prévoit d’étendre son programme à tous les incubés et accélérés d’EuraTechnologies dès la rentrée.

*Source : Netcraft, janvier 2014.

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 170 000 serveurs hébergés dans ses quinze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

À propos d'EuraTechnologies

EuraTechnologies, lieu de convergence des acteurs, des projets et des innovations, offre une solution d’implantation et de
« Business Development » pour les projets et entreprises IT : Incubateur, Accélérateur, soutien à l’entrepreneuriat, recherche, formation, mentoring sur‐mesure, etc.
L'innovation d'EuraTechnologies repose sur cet écosystème qui regroupe au sein d’un même complexe la recherche (transfert de technologies), la formation et l'entrepreneuriat, mais aussi sur le développement d’entreprises à vocation nationale et internationale, compétitives par leur valeur ajoutée en termes d’innovation. www.euratechnologies.com