Avec la location à la semaine,OVH offre un nouveau mode de consommation des serveurs

Roubaix, le 19 mai 2014

Le leader de l’hébergement Internet en France et en Europe* lance un concept inédit. Les utilisateurs peuvent désormais louer des serveurs dédiés pour 7 jours, sans engagement ni frais d’installation.

Qu’ils souhaitent tester la configuration et la compatibilité de leurs applications, compléter leur infrastructure lors d’un pic de trafic programmé, réaliser des tests de montée en charge ou valider définitivement leur choix de prestataire, les clients d’OVH ont désormais une option inédite dans le domaine de l’hébergement web : la location de serveurs dédiés à la semaine.
« Grâce à ce concept original, nos nouveaux clients ont la possibilité de découvrir nos serveurs dédiés et de choisir celui qui leur convient, à partir de 33,99 € HT pour la semaine. » explique Octave Klaba, fondateur d’OVH.
Durant cette période, les utilisateurs exploitent leur matériel sans aucune restriction. Ils peuvent notamment essayer les différents services d’OVH, comme les IP load balancing, les IP fail over, le vRack ou les NAS. Et ils profitent gratuitement de licences de plusieurs éditeurs de référence du marché, dont Parallels et Microsoft.
À l’issue des 7 jours de location, le client a la possibilité de conserver son serveur et d’évoluer vers une tarification mensuelle « classique ». S’il ne souhaite pas le renouveler ou sans action de sa part, le contrat s’arrête et les données du serveur sont immédiatement supprimées. A noter, cette nouvelle offre sera prochainement disponible sur la gamme de serveurs de la marque So you Start.

Pour en savoir plus : www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/dedies-semaine.xml

*Source Netcraft, janvier 2014

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 170 000 serveurs hébergés dans ses quinze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.