OVH Télécom, l’expert du VDSL2

Roubaix, le 1er octobre 2013

OVH Télécom, l’expert du VDSL2

Depuis le 1er octobre à minuit, tous les abonnés éligibles d’OVH Télécom bénéficient du VDSL2 le plus performant du marché. Jusqu’à 100 Mbps en download et 40 Mbps en upload, les utilisateurs des connexions VDSL2 d’OVH Télécom profitent automatiquement, et sans surcoût, du très haut débit sur tout le territoire national. Le FAI invite tous les internautes à tester en ligne leur éligibilité pour tirer avantage de cette technologie dans les meilleures conditions. OVH Télécom, qui a procédé à l’activation du VDSL en Gironde et en Dordogne le 10 juin dernier, conformément au plan de l’ARCEP, est en mesure de confirmer que les gains en débit réellement obtenus par les utilisateurs VDSL 2 sont conformes aux prévisions théoriques.

Avec un débit montant multiplié par 4 et un débit descendant 40 fois plus puissant qu’avec une connexion ADSL, le VDSL2 satisfait les besoins en bande passante des utilisateurs exigeants et répond à l’externalisation des services en ligne.
Les internautes peuvent surfer à grande vitesse et télécharger des contenus multimédias en accéléré ou pratiquer le multivisionnage en HD. Les professionnels accédent facilement à leurs services et ressources externalisés et envoient rapidement les données qu’ils souhaitent stocker dans le Cloud.

OVH Télécom est opérateur « VDSL2-ready » depuis 2010, le début de son dégroupage. Ainsi l’ensemble de ses 180 NRA, ainsi que ses abonnés sont équipés de matériels compatibles avec cette technologie. Le FAI peut donc aujourd’hui proposer le VDSL2 sans aucun surcoût pour les utilisateurs.
Mais il ne suffit pas d’installer les équipements compatibles VDSL2 pour pouvoir profiter des débits annoncés de cette technologie L’opérateur a donc dimensionné la capacité de son réseau pour pouvoir accueillir ces nouveaux très haut débits.
OVH Télécom est ainsi en mesure de garantir une navigation stable et fluide à tout moment de la journée. Le FAI s’engage également à n’appliquer aucun filtrage de nature commerciale ou politique.

Les équipes d’OVH Télécom ont également travaillé pour pouvoir proposer aux utilisateurs une dizaine de configurations de leur connexion au choix, dans le cadre autorisé par l’ARCEP. Ainsi, selon leur niveau d’expertise technique, les caractéristiques de leur ligne et selon leurs besoins en débit, les abonnés d’OVH Télécom éligibles peuvent ajuster leur connexion VDSL2, directement depuis l’espace client.

Pour tester l’éligibilité de votre ligne, rendez-vous sur :www.ovhtelecom.fr

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses onze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.