Microsoft® Exchange 2013 powered by OVH.com : une infrastructure à la mesure de la plus complète des messageries collaboratives professionnelles

Roubaix, le 26 septembre 2013

Pour répondre aux besoins accrus des entreprises en gestion des e-mails et en services collaboratifs, OVH.com, leader de l’hébergement Internet en France et en Europe, revoit sa plateforme d’e-mails et adapte son espace client. L’objectif ? Offrir des conditions optimales d’utilisation de la nouvelle version de la messagerie la plus complète du marché.

50 Go d’espace de stockage et toutes les fonctionnalités d’Exchange
Avec sa batterie de fonctionnalités pratiques et d’outils collaboratifs (calendriers, contacts partagés,…), Exchange 2013 permet aux entreprises d’optimiser leurs échanges d’e-mails et leur travail d’équipe au quotidien.
Pour que les utilisateurs profitent à plein de tous les services et évolutions d’Exchange, OVH.com a multiplié par deux la capacité d’espace de stockage de chaque compte qui passe de 25 à 50 Go. Ainsi, « Hosted Exchange » permet de conserver d’importants volumes de données qui restent facilement accessibles.
La nouvelle plateforme d'e-mails d’OVH.com permet également de livrer jusqu'à 20 000 comptes par nom de domaine, ce qui se révèle particulièrement intéressant pour les grandes entreprises.
Enfin, OVH.com propose également une solution « Private Exchange » entièrement privée et garantissant une isolation totale, chaque client disposant de son propre serveur privé, avec ressources allouées.
Les utilisateurs bénéficient également d’un accès distant à leurs e-mails depuis tout support connecté (smartphone, tablette, PC) ainsi que d’une synchronisation avec tous leurs appareils.

Une expérience client optimisée
Pour le lancement de cette nouvelle version, OVH.com a particulièrement soigné l’interface de gestion des utilisateurs. Placé sous le signe de la simplification et de la convivialité, l’espace client facilite la création comme la configuration et le paramétrage des comptes.
De son côté, l'APIv6 n’est pas en reste et propose de nouvelles fonctionnalités, permettant notamment de simplifier la gestion de noms de domaine avec plusieurs dizaines de milliers de comptes et d’automatiser des tâches récurrentes. Là encore, outre une révision en profondeur de l’ergonomie, l’accent a été mis sur la rapidité et l’efficacité.

Des infrastructures sécurisées
Avec « Hosted Exchange » et « Private Exchange », l’utilisateur sait que l’intégralité de ses données et e-mails est hébergée en France, dans les propres centres de données d’OVH.com à Roubaix. Haute disponibilité, performance et sécurité sont au service des utilisateurs. La plateforme d’ »Hosted Exchange » est basée sur les principes « Master/Slave » qui sont synchronisés en permanence et sont capables de reprendre l’activité en quelques secondes.
En outre, pour ces offres, OVH.com réalise des backups au moins une fois par jour dans un datacentre distinct et toujours en France. Ainsi, les informations des utilisateurs sont constamment à l’abri.

Avec 10% des comptes Microsoft® Exchange en France, OVH.com est un des plus importants fournisseurs de la célèbre solution messagerie collaborative. Cette position qui ne doit rien au hasard s’explique par la confiance qu’inspire la longue expertise en infrastructure et en gestion des e-mails de l’hébergeur.

Pour en savoir plus : Hosted Exchange/.

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses onze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.