Les services SMS d’OVH Télécom, taillés pour les professionnels

Roubaix, le 17 septembre 2013

Les services SMS d’OVH Télécom, taillés pour les professionnels

Lancés en 2009, les services d’envois massifs de SMS d’OVH Télécom s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités. Adaptés à l’évolution des usages d’entreprise, entre mobilité et travail collaboratif, ils permettent également de réaliser des campagnes marketing poussées.

L’usage du SMS s’impose de plus en plus pour le suivi d’une commande ou d’une activité, pour des questions d’authentification, ou encore pour du monitoring. Cet été, OVH Télécom a ajouté une fonction SMS Réponse pour recevoir et traiter les réponses aux SMS émis. Ceci afin de combler les besoins en marketing interactif, tels que les sondages ou les enquêtes de satisfaction, ainsi que pour faciliter la prise de rendez-vous.

Il y a quelques mois, OVH Télécom avait déjà remanié sa grille tarifaire pour refléter les coûts réels suivant la destination et instaurer des prix dégressifs selon la quantité de messages envoyés. L’opérateur offrira très prochainement la possibilité de recréditer automatiquement son compte afin de garantir une continuité de service.

De plus, une quarantaine de fonctionnalités sont accessibles via l’API et permettent l’envoi de SMS à partir de tout type d’applications (ERP, CRM…).

L’infrastructure d’OVH Télécom gère les envois massifs et autorise un nombre illimité de destinataires. Ainsi, près d’un million de SMS sont échangés chaque mois, vers 200 destinations.

Pour en savoir plus : http://www.ovhtelecom.fr/sms_et_fax/.

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses onze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.