Serveurs dédiés « 2013 Reloaded » d’OVH.com, Cloud Hybrid Ready

Roubaix, le 28 juin 2013

Serveurs dédiés « 2013 Reloaded » d’OVH.com, Cloud Hybrid Ready

OVH.com réinvente sa gamme de serveurs dédiés « 2013 Reloaded ». Bien plus qu’une simple mise à jour hardware, les nouvelles machines de l’hébergeur sont un socle idéal pour bâtir et gérer de nouvelles architectures mixtes, physiques et virtuelles.

De nouveaux besoins se sont confirmés dans l’univers de l’hébergement d’infrastructures. Tout d’abord, l’attrait des environnements dédiés se confirme avec 75 % d’intention d’investissements dans les années à venir (source : Gartner, 2013). Cela montre bien qu’en dépit du Cloud Public, les infrastructures dédiées et externalisées restent pour de multiples raisons le cœur des plans informatiques. Aujourd’hui de nombreux utilisateurs souhaitent gérer des infrastructures hybrides, à la fois dédiée et virtualisée, physiques et Cloud.
Les raisons ?
Le Cloud est flexible alors que le serveur dédié apporte des garanties en termes de non-mutualisation des ressources, des disques ultra-rapides et des quantités de RAM considérables à des prix très avantageux.

Pour démultiplier les performances des solutions déployées (Big data, bases de données, applications critiques) OVH.com propose désormais des serveurs équipés des dernières générations de cartes raid hard avec 6 Gpbs de bande passante et trois options d’accélération d’accès : la technologie CacheVault (mémoire flash ultra-rapide), la FastPath (qui permet de mieux exploiter les disques SSD en améliorant les I/O) et la CacheCade. Cette dernière configuration exploite une combinaison de disques SSD + SATA/SAS qui utilise le plus souvent possible directement le disque SSD et les disques SATA/SAS pour le stockage principal. Le mix des deux technologies permet d’atteindre les meilleurs performances I/O du marché pour un prix nettement inférieur à celles 100 % SSD.

OVH.com a également accordé une attention particulière à la quantité de RAM disponible sur ses serveurs, indispensable aux performances des applications critiques. De 64 à 512 Go, la gamme « 2013 Reloaded » affiche un niveau record qui favorise la consolidation et permet de virtualiser à plus grande échelle.

Pour en savoir plus : https://www.ovh.com/fr/dedie/.

OVH.com est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.
Pour en savoir plus : www.ovh.com.
Pour nous suivre : Twitter @ovh.