« PrestaShop VPS » : la solution e-commerce intégrée et flexible, signée OVH.com et PrestaShop

Roubaix, le 27 juin 2013

OVH.com, n°1 de l’hébergement Internet en France et en Europe*, et PrestaShop, leader des logiciels e-commerce avec plus de 135 000 boutiques actives dans le monde s’associent pour faciliter la création de boutique en ligne et optimisent l’expérience des cyberacheteurs. Préconfigurée par PrestaShop et basée sur l’offre VPS d’OVH, cette première solution s’avère particulièrement pratique et performante.

Le commerce en ligne a enregistré une hausse de 14 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2013**.
Pour soutenir cette croissance et répondre aux demandes des cybercommerçants, OVH.com et PrestaShop lancent une offre d’hébergement incluant l’installation et la pré-configuration automatiques du logiciel e-commerce PrestaShop dans sa dernière version.
Outre une compatibilité parfaite avec PrestaShop, cet hébergement basé sur un serveur virtuel privé (VPS OVH) offre de multiples avantages : isolation à haute performance, évolutif à chaud, solutions de sauvegarde et SLA garantis.

Aujourd’hui, OVH.com héberge 18 millions d’applications web, et PrestaShop, avec 31 000 boutiques actives en France, couvre plus de 20 % du marché local. Chaque jour, plus de 120 nouvelles boutiques en ligne choisissent PrestaShop ; celles-ci peuvent désormais profiter du service et de l’expertise d’OVH.com totalement adaptés aux besoins des marchands en ligne.

« L’ambition de PrestaShop est de proposer le meilleur de l’e-commerce au travers d’un logiciel à la pointe en termes de performances et d’ergonomie mais aussi grâce à un réseau de partenaires de référence dans leurs secteurs d’activités respectifs. Le contrat qui vient d’être signé avec OVH.com en est une preuve. Nous sommes ravis de lancer cette coopération avec un acteur dont la position de leader dans le secteur de l’hébergement en ligne et des solutions Internet est incontestable. Je crois fortement en cette collaboration et en la valeur qu’elle apportera à nos utilisateurs », déclare Benjamin TESZNER, Directeur Général de PrestaShop.

« L’objectif pour nous n’est pas seulement de fournir une solution e-commerce préinstallée (ce qui est à la portée de tous) : ce qui compte pour nos deux entreprises c’est de proposer une plateforme ergonomique et adaptée à la distribution. Une plateforme qui garantit aussi les performances, le niveau de services et la charge pour que tout le travail du commerçant soit valorisé par une expérience client fluide, efficace et transformée en commandes. Cette solution n’est pour nous qu’une première étape dans notre collaboration où d’autres services à haute valeur ajoutée pour les e-commerçants verront le jour prochainement » ajoute Alexandre Morel, Directeur Marketing Produits d’OVH.com.

* Source : Netcraft, novembre 2012
** Source : Fevad, 2013

À propos de PrestaShop

Fondé en 2007, PrestaShop est un éditeur français, leader mondial des solutions e-commerce à destination des PME. Avec plus de 135 000 boutiques utilisatrices dans le monde, ce logiciel Open-Source et gratuit est utilisé dans plus de 150 pays et traduit en 56 langues. PrestaShop peut être téléchargé librement sur le site PrestaShop.com ou utilisé en version SaaS sur le site PrestaBox.com. Très complet, le logiciel repose sur une technologie de pointe et comprend plus de 310 fonctionnalités. Le logiciel bénéficie de l’appui d’une communauté active forte de plus de 500 000 membres. PrestaShop a engagé une politique de développement international forte, avec une filiale aux États-Unis et de très nombreux événements organisés aux quatre coins du monde. PrestaShop a célébré récemment le 500 000e membre au sein de sa Communauté Open-source, et s’approche du 3 000 000e téléchargement de son logiciel e-commerce à travers le monde.
Pour en savoir plus : www.prestashop.com.

OVH.com est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.
Pour en savoir plus : www.ovh.com.
Pour nous suivre : Twitter @ovh.