Les VPS 2013 d’OVH.com : performances et sécurité accrues au service des métiers du Web

Roubaix, le 20 juin 2013

La gamme de serveurs privés virtuels d’OVH.com évolue. Performances optimisées, souplesse d’utilisation, niveaux de garanties inégalés, les nouveaux VPS apportent une réponse adaptée aux évolutions des professionnels du Web.

L’explosion des données sur Internet place les métiers du Web face à des sites toujours plus gourmands en ressources. OVH.com répond à ces impératifs de stabilité et de performance en proposant, aux côtés des offres « VPS Classic » et « Low Latency » basées sur la virtualisation OpenVZ, le « VPS Cloud » qui s’appuie sur une technologie VMware et fonctionne directement sous ESXi.
En outre, avec un espace disque pouvant atteindre 800 Go, de 512 Mo à 16 Go de RAM garantie et jusqu’à 5 To de bande passante, les performances des VPS atteignent des niveaux records, adaptés à tous les types d’utilisation.
Accompagner la mondialisation des services Web impose par ailleurs la réduction des temps de latence, une nécessité à laquelle répondent parfaitement les « VPS Low Latency ». Ceux-ci permettent, en effet, le choix de la localisation de son VPS dans neuf points du globe. Ainsi la machine est-elle déployée, dans un délai extrêmement court, au plus proche des zones dans lesquelles se trouvent les internautes.
Flexibles et upgradables à chaud, les VPS garantissent également une réponse rapide à la montée en charge, que celle-ci soit ponctuelle, saisonnière ou qu’il s’agisse de la croissance continue de l’activité.

La plateforme VPS d’OVH.com bénéficie d'une stabilité et d'une disponibilité bien supérieures à celles habituellement proposées sur ce type de produits. OVH.com garantit une continuité de service en s’engageant sur un SLA de 99,98 % pour un « VPS Classic » et « Low Latency » et sur un SLA de 99.99 % pour un « VPS Cloud ».
La gamme VPS 2013 intègre également de nombreux outils et options visant à offrir un niveau de sécurité optimum aux utilisateurs. Ainsi, OVH.com met à la disposition des utilisateurs Veeam, la solution de backup pour machines virtuelles qui permet notamment de gérer ses archivages de manière automatisée.
Avec l’option Backup, les webmasters peuvent également paramétrer un espace d’archivage FTP leur permettant de transférer tous leurs contenus, données, paramètres et configurations. Enfin, la gamme VPS 2013 propose aussi la création de snapshots pour restaurer des configurations dans un état fonctionnel le plus rapidement possible.

L’hébergeur roubaisien souhaite également renforcer les utilisations métier en proposant des solutions web préinstallées au démarrage, disponibles à tout moment, optimisées et prêtes à l’emploi : CMS (Joomla, Wordpress, Drupal…) e-commerce (Prestashop), panneaux de gestion (Plesk, Cpanel…), développement web (LAMP Stack…). Cette bibliothèque de solutions sera renforcée de composants et d’options à destination des métiers du Web. L’objectif : gagner du temps sur l’administration pour se concentrer le plus vite possible sur l’activité web.
« Nous souhaitons que ces VPS soient capables d’assurer la transition vers les univers des serveurs dédiés et du Cloud. La nouvelle gamme accompagne cette évolution : les VPS sont de moins en moins serveurs, de plus en plus services », déclare Alexandre Morel, VP Marketing Produits d’OVH.com.

Pour en savoir plus : https://www.ovh.com/fr/vps/

OVH.com est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe (source Netcraft, novembre 2012). Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 150 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.
Pour en savoir plus : www.ovh.com.
Pour nous suivre : Twitter @ovh.