OVH.com au Cloud Computing World Expo

Roubaix, le 03 avril 2013

OVH.com au Cloud Computing World Expo

Les 10 et 11 avril prochains, OVH.com participera à la 4e édition du Cloud Computing World Expo au Centre des nouvelles industries et technologies (CNIT) de Paris-La Défense. L’occasion pour l’hébergeur, Gold Sponsor de l’évènement, de dévoiler les nouveautés de sa gamme de produits Cloud Computing.

Pionnier du Cloud à la française, OVH.com présentera lors de cet évènement, les nouveautés de sa gamme de produits SaaS, PaaS et IaaS. Sur les stands F19 et F21, les visiteurs pourront découvrir, en libre accès, l’ensemble de la gamme Cloud de l’hébergeur, comme sa solution Private Cloud, récemment certifiée ISO27001.

L’hébergeur dévoilera également les versions bêta de ses nouvelles offres OVH Cloud Archives, OVH Cloud Storage et OVH Cloud Instances : un ensemble de ressources virtuelles à la carte et à la demande, payables à l’usage, pilotables depuis un compte unique.
La nouvelle version du service de stockage en ligne hubiC sera à l’honneur, puisque le jeu « pick an hubiC » a été créé pour l’occasion. Il permettra aux 2 000 premiers visiteurs du stand OVH de bénéficier d’un compte hubiC 100 Go gratuit pendant un an et peut-être de remporter l’un des lots offerts par l’hébergeur.

Chef de projet Cloud chez l’hébergeur, Alexandre Morel prendra une part active aux débats, puisqu’il interviendra au cours des conférences « Applications sur un Cloud public et applications sur le SI interne à l’entreprise : comment peuvent-elles “collaborer”/ s’interfacer durablement ? » et « Réversibilité : passer d’un Cloud à un autre ou d’un Cloud à une ré-internalisation, est-ce vraiment possible aujourd’hui ? ». Il répondra également aux questions essentielles que se posent les entreprises, autour de la table ronde « Gains et risques des passerelles Cloud ».

Pour rappel, le Cloud Computing Cloud Expo rassemble tous les professionnels - entreprises, fournisseurs ou prestataires - désireux de se tenir informés des dernières avancées de l’informatique dans le nuage. En 2012, plus de 3 500 visiteurs s’étaient réunis autour de 125 exposants, cette édition 2013 attend entre 4 000 et 5 000 personnes.

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 140 000 serveurs hébergés dans ses onze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.