OVH.com et son Cloud Computing à la franç‚aise reconnus sur la scèƒne mondiale

Roubaix, le 15 février 2012

OVH.com et son Cloud Computing à la franç‚aise reconnus sur la scèƒne mondiale

OVH.com, numéro 1 de l'hébergement Internet en France et en Europe*, se voit de nouveau** primé pour ses solutions Cloud Computing avec l'obtention du trophée VMware Service Provider Program 2012 pour la zone EMEA. Ce prix récompense la qualité des solutions d'OVH.com, ainsi que ses efforts en matière d'innovation.

Le 14 février, OVH.com a été distinguée lors du rassemblement annuel des partenaires de VMware, Partner Exchange, à Las Vegas. Cet événement d'envergure internationale est l'occasion, pour le pionnier et leader mondial des logiciels de virtualisation, de récompenser les entreprises qu'elle juge les plus performantes.

L'hébergeur français, qui a investi 10 millions d'euros sans aide de l'État dans son infrastructure Cloud Computing, propose des offres de virtualisation basées sur les outils et recommandations de VMware depuis plus d'un an. Ainsi, sa solution IaaS, le Private Cloud, s'appuie sur vSphere, vCenter, vCloud Director et vShield.

Pour OVH.com, cette nouvelle distinction est une reconnaissance supplémentaire de la qualité et de la fiabilité de ses solutions Cloud Computing.… « Nous sommes très fiers de recevoir cette récompense de la part de VMware. Elle consacre le travail accompli de la part des équipes OVH.com. Elle montre également que nous avons su relever le défi que nous nous étions lancé : s'approprier les solutions VMware pour pouvoir les adapter sur les infrastructures que nous proposons à nos clients depuis 13 ans », confie Hélène Caraux, chef de produit Cloud chez OVH.com.

Elle constitue également une nouvelle étape du partenariat entre VMware et OVH.com, une opportunité de renforcer les échanges et la collaboration technique entre les deux acteurs. L'hébergeur français compte notamment remonter les besoins de ses utilisateurs pour améliorer en permanence les services qu'il propose.

OVH.com a opté pour des solutions qui permettent de bénéficier pleinement des avantages du Cloud Computing. Private Cloud permet ainsi de déployer un datacentre virtuel en quelques minutes avec une tarification transparente. Les ressources se commandent directement sur le site depuis l'interface vSphere et sont livrés immédiatement. De plus, elles sont toutes dédiées, privées, et bénéficient de fortes garanties sur la disponibilité et la bande passante.

Et l'histoire ne s'arrête pas là. De nombreux services actuellement en développement verront le jour dans les mois à venir.

* Source : Netcraft, janvier 2012

** Rappel : OVH.com avait reçƒu le prix « …vCloud Service Provider » le 18 octobre 2011 au salon VMworld, Copenhague.

Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH.com est une société française indépendante basée à Roubaix. Elle est le numéro 1 de l’hébergement en Europe et se positionne au 4e rang mondial pour les noms de domaine (source Netcraft, janvier 2012). Son atout majeur ? Un rapport qualité / prix inégalé sur le marché qui en fait LA véritable référence des acteurs Internet. Forte d’importants avantages technologiques, tel un système exclusif de refroidissement des serveurs, OVH.com a toujours prôné l’innovation et la performance tout en respectant une démarche écologique et environnementale. Hébergeant aussi de nombreuses radios et les plus gros réseaux de serveurs de jeux, OVH.com relève aujourd’hui le défi du Cloud Computing. Bien ancrée sur le marché mondial, l’entreprise étend en effet son savoir-faire en Europe et bien au-delà avec plus d’une quinzaine de filiales et une récente implantation sur le continent nord-américain.