OVH lance une gamme de serveurs dédiés au traitement intensif des données

MONTRÉAL, le 10 octobre 2018 | Le 10 Octobre 2018

OVH lance une gamme de serveurs dédiés au traitement intensif des données

Les serveurs HG 2019 répondent aux plus hautes exigences des entreprises canadiennes en matière de données

OVH renouvelle le haut de gamme de ses serveurs dédiés avec les HG 2019. Conçus pour répondre aux besoins des professionnels en matière de traitement intensif de données, tels que les données massives (big data), le calcul de haute performance (HPC), l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond (deep learning) ou encore les infrastructures de bureaux virtuels (VDI), les serveurs de la gamme HG 2019 répondront aux attentes des entreprises cherchant l’excellence en matière de fiabilité, de gestion, et de sécurité, tout en maximisant les performances et en minimisant les coûts.

« L’industrie technologique canadienne est fortement concentrée sur les entreprises qui font face aux plus grands défis mondiaux en matière d’intelligence artificielle et de big data », a déclaré Mathieu Pin, directeur des ventes OVH Canada. "Les nouveaux serveurs dédiés d’OVH pour le traitement intensif des données répondent parfaitement aux besoins actuels des entreprises et ont été conçus pour s’adapter à leurs besoins croissants dans le futur."

La sélection puis l’association des meilleurs composants du marché conjuguées à des tests rigoureux permettent à OVH de garantir les meilleures performances au meilleur prix. Forte de 19 ans d’expérience dans la conception et l’optimisation de serveurs, l’entreprise est en mesure de standardiser et proposer à grande échelle des serveurs équipés de composants de pointe tels que le CPU Intel Xeon Gold 6154, des GPUs personnalisables comme Nvidia V100 pour les calculs parallèles et M60 pour la virtualisation de bureau, les disques SSD Optane ou encore jusqu’à 1,5 To/s de RAM.

Pour plus de fiabilité, les serveurs dédiés HG 2019 bénéficient d’une architecture redondante, tant au niveau de leurs circuits électriques que de leur refroidissement, leur connexion réseau, et de leur alimentation électrique. Il est de plus possible de remplacer les disques à chaud, c’est-à-dire sans interruption de service, rendant leur disponibilité sans égale pour des applications critiques.

Enfin, l’ensemble de la gamme HG 2019 profite du réseau privé vRack, qui permet des interconnexions physiques directes entre toutes les infrastructures OVH, partout dans le monde. Avec un réseau privé de 10 Go/s, le vRack est l’idéal pour la répartition de charge, l’isolement de bases de données, tout en garantissant la sécurité des transmissions entre machines au sein d’une infrastructure.

Cette nouvelle gamme bénéficie naturellement de l’ensemble des avantages exclusifs proposés par OVH: soutien 24/7, protection contre les attaques DDoS incluse et sans surcoût, réseau mondial de fibre optique en propre du leader européen de l’infonuagique (d’une capacité de 15 To/s). Entièrement personnalisables, les machines sont déjà disponibles dans les centres de données de Roubaix et Gravelines, et Beauharnois, Québec (Canada). Elles seront prochainement déployées dans les centres de données d’OVH en Allemagne, en Angleterre et en Pologne afin de permettre aux professionnels d’être au plus proche de leurs clients.

À propos d’OVH

OVH est un fournisseur mondial d'infonuagique hyper-évolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 centres de données sur 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l'intégralité de la chaîne de l'hébergement. En s'appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissants, qui mettent la technologie au service des organisations et révolutionnent les manières de travailler de plus d'un million de clients à travers le monde. Le respect de l'individu et des libertés, l'égalité des chances d'accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l'entreprise. Pour OVH, « De l'innovation naît la liberté ». Apprenez-en plus sur OVH.com.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter