Octave KLABA nomme Michel PAULIN Directeur Général du groupe OVH

Roubaix (France), le 27 août 2018 | Le 27 Août 2018

Octave KLABA nomme Michel PAULIN Directeur Général du groupe OVH

Le 24 août 2018, Octave KLABA a nommé Michel PAULIN au poste de Directeur Général du groupe OVH. Michel PAULIN a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique, des télécoms et de l’Internet. Il a été directeur général de Neuf Cegetel, dont il a fait l’introduction en bourse, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR. Sa nomination s’inscrit dans une nouvelle étape du développement d’OVH. Michel PAULIN assurera la mise en œuvre du plan stratégique « Smart Cloud », visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud. Ce plan sera présenté au prochain Summit d’OVH, le 18 octobre 2018.

Pour Octave KLABA : « Michel PAULIN, avec son expérience et son leadership, va nous aider à accélérer la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique - lui à la Direction générale et moi dans mon rôle de Président du Conseil d’administration. J’ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s’appuyant sur la forte culture d’entreprise de nos équipes ».

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre OVH », a déclaré Michel PAULIN. « Je suis enthousiaste à la perspective de diriger cette équipe de 2 500 collaboratrices et collaborateurs sur 4 continents, forte de sa culture unique d’innovation au service des clients. Je suis ravi de travailler avec Octave, dont tout le monde connait la vision, la capacité d’entreprendre et les grandes valeurs humaines ».

En février 2017, Octave KLABA avait repris le rôle de Directeur Général d’OVH pour mener à bien le plan « Next Level ». La croissance de l’entreprise a été consolidée à travers la première acquisition d’ampleur (vCloudAir de VMware), l’implantation aux États-Unis et en Asie Pacifique, la mise en service de 12 nouveaux centres de données et l’introduction d’une stratégie innovante de produits et de services infonuagiques, pour répondre aux forts enjeux liés à la souveraineté des données et à la concurrence directe des GAFAM et NATU.

En confiant la Direction générale du groupe OVH à Michel PAULIN, Octave KLABA va désormais pouvoir se consacrer pleinement à son rôle de Président du Conseil d’administration : « Le marché du Cloud se consolidera partout dans le monde dans les années à venir et je souhaite qu’OVH, en tant que leader européen, joue tout son rôle. Le Groupe n’est qu’au début de son expansion en dehors de l'Europe et j’apporterai toute mon expérience pour accélérer notre développement. En tant qu’entrepreneur, je veux aussi contribuer à la promotion de la culture, des valeurs et des méthodes pour créer des entreprises collaboratives. Enfin, ma forte conviction est que l’Europe doit inventer et développer un écosystème d’entreprises européennes pour garder une autonomie numérique face aux Américains et aux Chinois ».

À propos d'OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 27 centres de données sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, « De l’innovation naît la liberté ».

Guillaume Gilbert |

guillaume.gilbert@corp.ovh.com

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter