OVH annonce la disponibilité de ses serveurs Rise et HG au Canada

MONTRÉAL, QC | Le 26 Avril 2019

OVH annonce la disponibilité de ses serveurs Rise et HG au Canada

Les différentes offres Bare metal d’OVH permettent de répondre aux besoins spécifiques de chaque professionnel tout en conservant les fondamentaux de disponibilité, de flexibilité et de composants de dernière génération. La gamme Rise, nouvelle ligne de produits, allie simplicité et performance, éléments recherchés par les technophiles et les TPE. Tandis que les serveurs HG, particulièrement indiqués pour le calcul très intensif, les mégadonnées et les infrastructures hyperconvergées, sont maintenant disponibles au Canada.

Depuis le site OVH.com, chacun est à même de trouver la solution la plus adaptée à ses attentes et au niveau de criticité de son infrastructure. Pour démarrer dans l’infonuagique, pour accompagner la croissance de son entreprise ou pour répondre à des besoins métiers critiques, OVH propose un large éventail de configurations tirant avantage des dernières innovations technologiques. Les clients bénéficient ainsi de solutions optimisées — et même sur-mesure — pour chacun de leurs usages.

« Nous souhaitons que tous nos clients puissent trouver l’environnement infonuagique dont ils ont besoin, qui répond pleinement à leurs spécificités et qui soit géographiquement proche de leurs clients pour réduire au mieux les latences. À travers ces offres, OVH réaffirme sa volonté de défendre un nuage SMART : Simple, Multi-local, Accessible, Réversible, et Transparent» indique Michel Paulin, directeur général d’OVH.

Après les serveurs Advance, c’est au tour des serveurs HG et Rise de venir compléter la gamme Bare metal d’OVH. Ils sont dorénavant tous deux disponibles au Canada. Un avantage, pour les clients d’OVH au pays, de rapprocher leurs serveurs de leurs propres clients dans ces pays.

Rise, pour démarrer avec un premier serveur
Disponible le lundi 29 avril 2019

Les machines de la gamme Rise raviront les technophiles à la recherche d’une solution pour leur hébergement web, pour de l’hébergement de jeux vidéo et de la diffusion continue (streaming) :

• Outre un niveau de disponibilité et de sécurité maximal, la gamme Rise offre le meilleur rapport qualité-prix et est disponible dans plusieurs régions du monde pour réduire la latence.
  • Les serveurs Rise-1, Rise-2 et Rise-3 sont des serveurs polyvalents dédiés aux usages courants et bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix. Les trois serveurs sont parfaitement adaptés aux besoins d’hébergement de sites web et d’applications métiers.
  • Les serveurs Rise-4 et Rise-5 sont parfaitement adaptés à la virtualisation, la VDI et tous les traitements multicœurs. Ces serveurs peuvent également héberger plusieurs machines virtuelles pour remplacer deux ou trois petits serveurs.

Tous les serveurs dédiés OVH sont opérés selon les standards de sécurité les plus exigeants en respect de la norme ISO/IEC 27001[1]. À cela s’ajoutent l’anti-DDoS inclus pour une protection 24 h/24 contre tous types d’attaques DDoS, sans restriction de taille ou de durée, et l’accès au réseau mondial de fibre optique en propre du leader européen du nuage (d’une capacité de 17 Tbps). Les données des utilisateurs sont accessibles et protégées dans le centre de données choisi par le client.

HG, pour un système performant et sécurisé
La gamme HG a été conçue pour répondre aux besoins de la recherche scientifique, pour les applications métiers critiques ou encore le calcul distribué et les transactions ultrarapides des grandes organisations du secteur privé ou public :

• La gamme HG est entièrement personnalisable et évolutive, ce qui lui permet de s’adapter aux besoins de résilience et de sécurité les plus élevés. Des préconfigurations par type d’usages sont disponibles pour faciliter leur sélection ;
  • Ces serveurs acceptent les doubles processeurs et permettent de gérer des charges de travail intensives telles que la performance, la résilience, les mégadonnées, l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond et les bases de données en mémoire.

Les serveurs HG d’OVH : le choix de YetiForce
L’entreprise YetiForce souhaitait concevoir une infrastructure infonuagique hyperévolutive pour héberger des applications critiques, afin de fournir une version hébergée de son logiciel de CRM du même nom. Après s’être tournée vers des solutions classiques comme l’hébergement mutualisé, YetiForce a finalement décidé de construire son propre nuage privé, afin de pouvoir disposer d’un processeur puissant et un accès rapide au stockage — nécessaires pour faire tourner les 800 tableaux de bases de données — ainsi que d’une sécurité optimale des données clients traitées par son application.

Il existe de nombreuses solutions de nuage privé sur le marché. Mais l’entreprise YetiForce a choisi de créer sa propre solution sur mesure, en s’appuyant sur des serveurs HG d’OVH. « En cherchant la solution idéale, nous avons analysé les offres d’AWS, Microsoft Azure, Google… et nous avons choisi OVH. Avec eux, nous avons obtenu le meilleur ratio prix-performances. De plus, en nous appuyant sur des composants haut de gamme, nous sommes sûrs d’obtenir la meilleure qualité » explique Błażej Pabiszczak, PDG de YetiForce.

Pour découvrir le témoignage de YetiForce en intégralité : YetiForce - Une infrastructure cloud hyperévolutive pour  héberger des applications critiques

[1] La certification couvre les datacenters (RBX 2, 3, 5, 6, 7), Strasbourg (SBG1, 3, 4), Beauharnois (BHS1 à BHS7), Singapour et Sydney.

À propos d’OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur et souhaite être une alternative dans le cloud. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 centres de données sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, « De l’innovation naît la liberté ».

Guillaume Gilbert | OVH Canada

guillaume.gilbert@corp.ovh.com

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter