OVH confirme sa stratégie multilocale avec des services Public Cloud installés en Asie-Pacifique

Montréal, QC | Le 20 Février 2019

L’offre Cloud Public d’OVH est l’un des plus grands IaaS du marché basé sur OpenStack, et disponible à l’international. OVH, fournisseur mondial de cloud hyper-évolutif (hyperscale), annonce aujourd’hui l’extension internationale de son service Cloud Public, désormais disponible dans deux centres de données en Asie-Pacifique (APAC). L’ouverture de ces deux nouvelles régions, depuis les centres de données de Sydney et de Singapour, étend ainsi la disponibilité du Cloud Public OVH à huit régions à travers quatre continents.

Les entreprises de la zone APAC pourront désormais bénéficier d’une solution IaaS basée au plus proche d’elles, pour bénéficier d’une meilleure résilience ainsi que d’une plus grande rapidité de leur trafic. Cette offre pourra également profiter aux clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en leur offrant la capacité de déployer des ressources Cloud Public en APAC, aux côtés d’autres réseaux régionaux existants d’OVH, pour leur permettre de se développer à moindre effort partout dans le monde. « Pour OVH, il est fondamental de proposer la même rapidité et fiabilité de nos services cloud à tous nos clients dans le monde », commente Michel Paulin, Directeur général d’OVH. « En proposant notre solution Cloud Public depuis nos datacenters d’Asie-Pacifique, nous accélèrerons notre développement dans cette région pour mieux soutenir la croissance des utilisateurs avec le cloud. Cette démarche est en phase avec notre stratégie multilocale, consistant à déployer nos centres de données au plus près des utilisateurs. Nos clients d’EMEA pourront quant à eux prétendre à une meilleure implantation dans la région APAC, dans laquelle OVH est présent depuis 2016. » Cette annonce étend la disponibilité du Cloud Public OVH dans le monde entier, depuis les centres de données de Singapour, Sydney, Varsovie, Londres, Francfort, Beauharnois (Canada), ainsi que Strasbourg et Gravelines en France. « C’est passionnant de voir un pionnier des infrastructures ouvertes tel qu’OVH exploiter OpenStack à grande échelle sur quatre continents, avec plus de 260 000 instances », observe Mark Collier, COO de la Fondation OpenStack. « L’engagement d’OVH dans la communauté OpenStack depuis 2014 prouve que la collaboration ouverte fonctionne et nous nous réjouissons de voir la société poursuivre son succès avec son extension en APAC cette année. » Le Cloud Public OVH offre la meilleure performance, disponibilité et flexibilité aux entreprises cherchant à croître rapidement en profitant de l’instantanéité des ressources cloud. Fondée sur les technologies open source OpenStack, l’offre Cloud Public d’OVH se déploie de manière simple et et intuitive. En proposant une offre étendue allant d’instances CPU/RAM équilibrées (pour les applications web ou d’entreprise) à des capacités informatiques hautes performances (adaptées pour les grandes bases de données et le Big Data) en passant par des instances GPU (propices au développement d’Intelligence Artificielle), OVH se met au service des entreprises de toutes tailles, à des tarifs extrêmement concurrentiels. Tous les services disponibles dans les nouvelles régions comprendront par défaut un accès au réseau mondial OVH d’une capacité de 16 Tbit/s et une protection anti-DDoS incluse. Le service vRack, qui permet d’interconnecter ses services à travers le monde, permettra également aux clients de bâtir des infrastructures privées complexes reposant sur plusieurs centres de données au niveau mondial. Pour en savoir plus sur le Cloud Public OVH, consultez notre site web: https://www.ovh.com/ca/fr/cloud-public/instances/

À propos d'OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyperévolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur et souhaite être une alternative dans le cloud. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 centres de données sur 12 sites et 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissantes, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, « De l’innovation naît la liberté ».

Guillaume Gilbert | OVH Canada

guillaume.gilbert@corp.ovh.com

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter