Les technologies de pointe mises à l'honneur par Le Founder Institute de Montréal à l'occasion du Startup Demo Day, propulsé par le Digital Launch Pad d'OVH

Montréal, le 15 mars 2018

Le partenariat permettra aux jeunes entrepreneurs montréalais innovants en matière d'intelligence artificielle, de technologies biomédicales, financières, de technologies de l'éducation, du commerce électronique et de l'infonuagique d'obtenir de la visibilité, de remporter des prix, ainsi que des bourses d'intelligence artificielle.

Le Founder Institute, le premier programme d'accélérateur de lancement de startups au monde, et le Digital Launch Pad, le programme d'accompagnement de startups d'OVH, fournisseur mondial d'infonuagique hyper-évolutif, annoncent leur partenariat visant à mettre en valeur les technologies de pointe développées par de jeunes entrepreneurs prometteurs du Founder Institute. Ainsi, deux bourses en intelligence artificielle seront également octroyées à la cohorte 2018. Plus encore, le Founder Institute de Montréal organisera le Startup Demo Day, une journée de présentation propulsée par le Digital Launch Pad d'OVH et en collaboration avec Fasken Martineau, Richter et Futurpreneur. Le Founder Institute et OVH uniront leurs efforts pour soutenir les entreprises du Founder Institute de Montréal avec un prix de 5 000 $ décerné à la startup la plus prometteuse du Startup Demo Day.

« Le Founder Institute a été un levier pour les startups innovantes à Montréal, et nous sommes ravis de conjuguer nos efforts dans une mission qui a toujours été au cœur de notre propre ADN », explique Guillaume Fillière, responsable du Digital launch Pad chez OVH. « L'écosystème entrepreneurial riche et effervescent de Montréal correspond parfaitement à notre programme de soutien aux startups, et nous sommes impatients de voir les grandes réussites de ce nouveau partenariat. »

Autrefois une startup ambitieuse, OVH se hisse aujourd'hui au premier rang des fournisseurs d'infonuagique en Europe. Lancé il y a deux ans, le programme Digital Launch Pad souligne le rôle central de l'innovation dans la philosophie de l'entreprise. Grâce à ce programme mondial, 1500 startups de 120 pays ont bénéficié de produits d'infonuagiques gratuits, d'un accompagnement sur mesure avec un architecte solutions, ainsi que d'une visibilité accrue grâce aux événements dans le monde entier.

« Le principe fondateur du Founder Institute est que vous pouvez construire une communauté dynamique et active de startups dans chaque ville du monde. Les entreprises montréalaises que nous avons soutenues et qui réussissent aujourd'hui peuvent apporter des changements majeurs dans notre société », déclare Sergio A. Escobar, directeur général du Founder Institute de Montréal.

« Nous demandons l'aide de tous pour construire un écosystème montréalais important et durable. Il est temps de mettre fin au cercle vicieux des sociétés canadiennes qui partent aux États-Unis en recherche de meilleures possibilités de financement pour se développer ».

Les entreprises ont reçu les conseils des meilleurs mentors de Montréal, dont Mike Cegelski, Beth Thouin, LP Maurice, Lorne Lieberman, Marc Alloul, Mauro Repacci, Raffi Tchakmakjian, Phil Cutler, Danial Jameel et bien d'autres. De plus, les entreprises montréalaises auront accès au réseau mondial du Founder Institute, qui compte plus de 2 300 entreprises et plus de 7 500 mentors répartis dans plus de 150 villes et sur six continents.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 24 avril, pour le Startup Demo Day qui aura lieu au Théâtre Rialto. Les inscriptions sont maintenant ouvertes ici : https://montreal-fi.eventbrite.com

Le Founder Institute est le premier programme mondial d'accélérateurs d'idées et de lancement de startups. Pour les entrepreneurs ambitieux à la recherche de nouveaux défis, le programme complet en plusieurs étapes de l'organisation propose un environnement stimulant, le soutien de mentors et un réseau mondial pour tout entrepreneur souhaitant développer une entreprise durable. Les entrepreneurs à la tête des startups ayant connu la croissance la plus rapide au monde ont bénéficié de ce programme afin de faire le saut, de tester leurs idées, de former une équipe, d'obtenir leurs premiers clients, de lever des fonds, et plus encore. Basé dans la Silicon Valley et présent dans 150 villes et 60 pays, le Founder Institute a pour mission de " Mondialiser la Silicon Valley " et de permettre à des entrepreneurs talentueux et motivés de créer des entreprises et de nouveaux emplois. Le Founder Institute a été fondé en 2009 par Adeo Ressi et Jonathan Greechan et siège à Palo Alto, en Californie. http://fi.co

À propos d'OVH

OVH est un fournisseur mondial d'infonuagique hyper-évolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 22 centres de données sur 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l'intégralité de la chaîne de l'hébergement. En s'appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissants, qui mettent la technologie au service des organisations et révolutionnent les manières de travailler de plus d'un million de clients à travers le monde. Le respect de l'individu et des libertés, l'égalité des chances d'accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l'entreprise. Pour OVH, " De l'innovation naît la liberté ".

Fièrement établie au Québec depuis 2012
Présente au Canada depuis 2012, OVH a déployé quatre unités d'affaires à Montréal, Beauharnois, Québec et Toronto, dans lesquelles elle emploie plus de 200 personnes. Son centre de données situé à Beauharnois (Rive-Sud de Montréal) est l'un des plus grands au monde, avec une capacité de 360 000 serveurs. C'est aussi l'un des plus écologiques : raccordé à la centrale hydro-électrique voisine garantissant un approvisionnement en énergie verte, il combine l'utilisation de technologies de refroidissement liquide sur les serveurs et d'optimisation des flux d'air à l'intérieur des bâtiments, lui permettant de diviser par deux sa facture énergétique. www.ovh.com/ca

Guillaume Gilbert
guillaume.gilbert@corp.ovh.com

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter