OVH poursuit son développement et ouvre son premier centre de données en Allemagne

Roubaix, le 4 juillet 2017

C’est sous le nom de LIM1 qu’OVH vient d’ouvrir son premier centre de données en Allemagne. Cette nouvelle implantation lui permettra de répondre à la demande croissante en infrastructures cloud de ses clients et d’accompagner leur croissance à l’international, et notamment dans les géographies d’Europe de l’Est.

Pour permettre aux utilisateurs de découvrir et tester ses services dans chaque nouveau centre de données, OVH a conçu des offres exclusives « Discover OVH ». Disponibles en quantités limitées, les offres « Discovery » affichent le meilleur ratio qualité/prix sur chacun des marchés. Sur ce nouveau centre de données, les serveurs dédiés Intel Xeon E3-1245v6 sont d’ores et déjà disponibles à partir de 69.99$ /mois.

Chaque mois, selon les pays, de nouveaux services viendront enrichir le portfolio de produits : gammes de serveurs dédiés, VPS, Cloud Public et Cloud Privé. À terme, OVH souhaite mettre à disposition de ses clients l’ensemble de ses solutions partout dans le monde, via un Manager et une API uniques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

Pour suivre la feuille de route des offres, rendez-vous sur : https://www.ovh.com/ca/fr/discover/

D’une capacité de près de 45 000 serveurs, ce premier centre de données allemand se situe à moins d’une 1 milliseconde de Francfort. Par ce point de présence, il bénéficie d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Prague, puis vers Paris Amsterdam, Londres et Milan.

Tous les services proposés dans les nouveaux datacentres intègrent la protection contre tous les types d’attaques DDoS, proposée en standard gratuit par OVH. Le service vRack, permettant d’interconnecter ses services, partout dans le monde, de manière isolée, sera également proposé afin que les utilisateurs puissent bâtir des infrastructures privées complexes sur un périmètre multi-centre de données mondial.

OVH, qui a lancé à l’automne dernier un plan ambitieux de développement à l’international, construit actuellement deux centres de données aux États-Unis (côte Est et côte Ouest) et un au Royaume-Uni. Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à ses clients un choix de centres de données dans 11 pays et sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau mondial, d’une capacité actuelle de plus de 11 Tbps.

Contact Presse : Guillaume Gilbert
guillaume.gilbert@corp.ovh.com

À propos d’OVH

OVH est un fournisseur mondial de cloud hyper-évolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 20 centres de données sur 4 continents, déploie son propre réseau mondial de fibre optique et maîtrise l’intégralité de la chaîne de l’hébergement. En s’appuyant sur ses infrastructures en propre, OVH propose des outils et solutions simples et puissants, qui mettent la technologie au service du métier et révolutionnent les manières de travailler de plus d'un million de clients à travers le monde. Le respect de l’individu et des libertés, l’égalité des chances d’accès aux nouvelles technologies sont depuis toujours fermement attachés à l’entreprise. Pour OVH, "De l'innovation naît la liberté".

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter