“Digital Launch Pad*”, le programme d’OVH pour accélérer les idées innovantes

Montreal, le 24 septembre 2015

“Digital Launch Pad*”, le programme d’OVH pour accélérer les idées innovantes

A l’occasion de son Summit annuel, le groupe OVH, par la voix de son CEO Laurent Allard annonce le lancement d’un vaste programme de soutien à l’innovation. Intitulé « Digital Launch Pad* », ce dispositif se distingue des incubateurs classiques par sa volonté d’accompagner les projets retenus jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à leur mise sur le marché. Conçu sur le principe des différentes phases de décollage d’une fusée, ce programme se décompose en trois étapes : Idéation/ignition, “Build”/lancement et “Market”/mise en orbite.

3 niveaux d’accompagnement
“IDÉATION” - Il s’agit de mettre des capacités d’infrastructure à disposition des projets retenus, pendant plusieurs mois. Les candidats pourront ainsi créer leur propre espace ‘Public Cloud Project’ directement sur le site www.ovh.com. Ce premier niveau d’accompagnement intégrera aussi l’accès aux savoirs, aux références, aux formations… à tout ce qui peut aider à prototyper rapidement les idées.

“BUILD” - Des moyens d’infrastructure, mais aussi du support assuré par des architectes, des mises en relations avec des structures de financement, des moyens logistiques permettront aux projets retenus de se concrétiser rapidement. La sélection à cette phase de BUILD se fera en s’appuyant sur les structures locales ayant un contact direct avec les candidats, notamment à travers les French Tech. Au-delà de la France, les bureaux d’OVH à l’étranger seront également impliqués pour retenir des projets locaux de Madrid, à Montréal, en passant par San Francisco, Milan ou Wroclaw. Il sera également possible d’être physiquement hébergé dans les bureaux d’OVH et/ou dans ceux des partenaires d’OVH embarqués dans ce programme.

“MARKET” - La troisième phase vise à mettre sur orbite les nouvelles solutions pour accélérer leur développement professionnel. Les projets sélectionnés se verront ouvrir les portes du Marketplace d’OVH, ce qui leur permettra de rayonner auprès des 900 000 clients du groupe à travers le monde. Les expertises en marketing numérique, ainsi que les structures d’accompagnement et de support pourront être intégrées. La volonté d’OVH est de donner accès à l’ensemble de son écosystème.

Ouvert à tous avec un focus Internet des Objets
« L’innovation concerne tous les secteurs économiques. Tous les domaines technologiques sont éligibles à ce programme “Digital Launch Pad*” » précise Laurent Allard, CEO d’OVH. Aucune limite ou restriction donc, pour proposer ses idées. Un focus fort sera mis sur les projets liés à l’Internet des Objets qui bénéficieront d’un financement particulier avec le programme « 1 million d’euros pour 100 projets ». Enfin, un « Big Data challenge » organisé en partenariat avec Intel permettra à 3 idées de se concrétiser avec l’appui des deux leaders.

En avant-première, dans le cadre du Summit, 60 projets innovants ont déjà pu bénéficier de bons de 300 € pour embarquer immédiatement dans la phase d’idéation. En attendant le lancement du programme complet prévu pour fin 2015, les pré-inscriptions sont ouvertes sur www.ovh.com/fr/dlp

*Plateforme de lancement vers le numérique.

À propos d'OVH Group

OVH.com garantit à ses 9300 000 clients un Cloud stable, fiable et sécurisé. Avec plus de 220 000 serveurs hébergés dans 17 centres de données à travers le monde, OVH.com déploie un réseau privé de fibre optique cadencé à 4000 Gbps. En 2013, la compagnie a ouvert le plus grand centre de données au monde à Montréal, avec une capacité de 360 000 serveurs. Son succès, OVH.com le doit à une compétitivité hors-normes, rendue possible par une approche industrielle des hautes technologies, une maitrise complète de la chaîne de production à travers une intégration verticale complète (de la construction des centres de données à la conception des serveurs). OVH.com s'engage chaque jour à proposer des solutions innovantes pour repousser les limites du Cloud sécurisé.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter