OVH renforce son partenariat stratégique avec VMware pour ses services Dedicated Cloud

Montreal, le 22 juin 2015

OVH, expert du Cloud sécurisé, vient de conclure un mémorandum d'entente* international avec le leader de la virtualisation VMware, dans le cadre du programme vCloud Air Network. Cet accord affirme la volonté des deux groupes de travailler encore plus étroitement ensemble. Des stratégies communes seront ainsi adoptées en matière de co-innovation et de co-marketing.

Concrètement, pour OVH, déjà VMware Hybrid Cloud Powered Service Provider partner, ce nouveau partenariat offre la possibilité aux 500 000 clients de VMware de basculer sans interruption vers le Dedicated Cloud d’OVH, ce dernier étant basé sur les technologies vSphere et vCloud Director. Avec Dedicated Cloud, les professionnels bénéficient d’une infrastructure dédiée et gérée par OVH, et peuvent se concentrer sur leur métier.

« Cet accord marque une nouvelle étape dans notre partenariat. Il affirme notre volonté commune de proposer des solutions de cloud hybrides optimums et dans les meilleures conditions pour nos clients. OVH et VMware vont ainsi renforcer à la fois les services et l’accompagnement qu’ils proposent », indique Laurent Allard, CEO d’OVH.com

« L’offre d’OVH basée sur les solutions VMware continue à dépasser nos attentes, souligne Geoff Waters, Vice President, Service Provider Channel, VMware. Par sa capacité à innover, OVH est un partenaire stratégique important au sein de l’écosystème vCloud Air Network sur lequel nous nous appuyons pour servir nos clients partout dans le monde. Le bénéficiaire de ces solutions est le client et nous sommes ravis de resserrer encore nos liens avec OVH. »

Partenaires depuis le lancement de Dedicated Cloud en 2010, OVH et VMware entretiennent des relations de proximité qui ont notamment donné naissance à un concept inédit, « OVH Academy », des sessions de formations techniques sur mesure. Le mémorandum d'entente marque une nouvelle étape dans cette alliance. En effet, à ce jour, seules 6 entreprises dans le monde ont signé un accord similaire avec VMware.

* En anglais, memorandum of understanding

A propos d'OVH.com

OVH.com garantit à ses 700 000 clients un Cloud stable, fiable et sécurisé. Avec plus de 200 000 serveurs hébergés dans 17 centres de données à travers le monde, OVH.com déploie un réseau privé de fibre optique offrant 3500 Gbps de bande passante. En 2013, la compagnie a ouvert le plus grand centre de données au monde à Montréal, avec une capacité de 360 000 serveurs. Son succès, OVH.com le doit à une compétitivité hors-normes, rendue possible par une approche industrielle des hautes technologies, une maitrise totale de la chaîne de production à travers une intégration verticale complète (de la construction des centres de données à la conception des serveurs). OVH.com s'engage chaque jour à proposer des solutions innovantes pour repousser les limites du Cloud sécurisé.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter