La galaxie OVH en expansion avec des nouvelles gammes de serveurs dédiés

Montréal, le 13 février 2014

La galaxie OVH en expansion avec des nouvelles gammes de serveurs dédiés

OVH, n°3 dans le monde de l’hébergement Internet*, lance ses nouvelles gammes de serveurs dédiés et vise de nouveaux marchés pour soutenir sa croissance. À travers 3 marques, « OVH.com », « So you Start » et « Kimsufi », l’hébergeur adresse distinctement et de manière ciblée les différents utilisateurs des marchés à maturité (Amérique du Nord, Europe) comme ceux des marchés émergents (Amérique du Sud, Asie, Afrique). OVH souhaite ainsi répondre à l’intégralité des besoins métier de ses clients.

Cette nouvelle segmentation des offres de serveurs en trois marques correspond à des usages, des services et des prix différents selon les utilisateurs. Une clarification qui permet à chaque marque d’apporter des réponses adaptées aux exigences des grandes entreprises, comme à celles des PME, des startups et des étudiants en Amérique du Nord et à l’international.

OVH.com : Les serveurs professionnels haut de gamme pour l’Europe et l’Amérique du Nord
Avec des offres à partir de 109 $/mois, OVH.com se concentre sur des serveurs professionnels haut de gamme. Associés à des services à forte valeur ajoutée, notamment un nouveau support, ces gammes de serveurs se caractérisent par l’innovation, les spécifications métiers et l’ultra-personnalisation grâce à des dizaines d’options aussi bien sur le matériel que sur les services. « OVH.com » s’adresse aux entreprises, agences web, SSII, DSI, et éditeurs de logiciels en mode SaaS en quête de fiabilité et de sérénité, à travers des services avancés et un accompagnement solide.

SOYOUSTART.com : Un matériel puissant et innovant au rapport qualité/prix agressif
Nouvelle marque d’OVH, « So you Start » (SyS) propose des serveurs professionnels affichant un ratio technologie/fonctionnalités/prix, inégalé sur les marchés d’Amérique du Nord et d'Europe. À partir de 49 $/mois, So you Start propose des machines (serveurs polyvalents et Backup) ultra-performantes à ceux qui ont de fortes contraintes budgétaires. Enfin So you Start proposera prochainement une série de serveurs « Game », dédiée comme son nom l’indique aux plateformes de jeu en ligne. Ces offres s’adressent particulièrement aux startups et TPME. SyS promet aux technophiles d’être une marque dynamique, très présente dans la course aux performances.

KIMSUFI.com : Des serveurs à prix imbattable pour les marchés émergents
Disponibles partout dans le monde, les serveurs Kimsufi affichent une trentaine de références à partir de $12/mois. C’est sur eux que s’appuiera OVH pour se faire connaître et conquérir de nouveaux adeptes notamment en Amérique du Sud et en Asie. Outre les clients directs, OVH compte sur les « brokers » (grossistes-revendeurs) pour lui servir de relais sur ces marchés. Les serveurs Kimsufi intéressent également les étudiants et ceux qui veulent découvrir l’environnement dédié

OVH.com
Les offres sont regroupées par famille d’usage : « Enterprise », « Hosting » et « Infrastructure ».
• Dopés en RAM, les offres « Enterprise » sont des serveurs polyvalents d’entreprise, recommandés pour des applications métier (comptabilité, paye…), des activités web et comme serveurs de fichiers.
• Les serveurs « Hosting » intégrant de 16 à 128 IP failovers, sont notamment taillés pour la virtualisation et la mutualisation (hébergement de centaines de sites ou machines virtuelles).
• La gamme « Infrastructure », haute disponibilité, intègre une solution inédite de réseau privé, le vRack, qui permet l’interconnexion des serveurs d’un même client dans un ou plusieurs centres de données. Elle a été conçue pour l’externalisation, le déploiement d’infrastructures hybrides ou la mise en place de PRA et de PCA. Elle a été conçue pour l’externalisation, le déploiement d’infrastructures hybrides ou la mise en place de PRA et de PCA.

Pour ces offres, une dizaine d’options sont disponibles et personnalisables aussi bien du côté du hardware que des fonctionnalités : châssis, CPU, RAM, RAID, bande passante…

En outre, ceux qui ont besoin de serveurs entièrement sur mesure, opteront pour des serveurs HG et BIG HG qui permettent toutes les combinaisons possibles de CPU, disques, RAM, SSD, SAS... L’utilisateur dessine son propre serveur, OVH l’assemble, le met en baie et le connecte au réseau dans un temps record grâce à un nouveau processus industriel.

SOYOUSTART.com
Les serveurs SYS intègrent des processeurs Intel (type Xeon E3-1225v2), la possibilité d’opter pour un disque SSD et/ou une carte RAID et jusqu’à 48 Go de RAM. La ligne « Backup », spécialement dessinée pour la sauvegarde, offre un espace disque jusqu’à 24 To.

KIMSUFI.com
Des machines de seconde génération proposant plus d’une dizaine de processeurs au choix, jusqu’à 4 Cores et 16 Go de RAM, qui permettent de bénéficier de 100 Mbps de Bande passante.

Tous les serveurs dédiés des marques OVH incluent de 60 à 90 distributions pré-installables et la mitigation pour se protéger des attaques DDoS. Ils bénéficient également du réseau mondial en propre de l’hébergeur, d’une puissance de 2,5 Tbps. Selon les offres, les machines sont disponibles dans les centres de données de l’hébergeur au Canada près de Montréal et en France pour être au plus proche de ses clients. Situés en dehors des zones soumises au Patriot Act, ces centres de données proposent des services équivalents et sont géographiquement distants afin d’assurer redondance et continuité de service.

*Source : Netcraft, janvier 2014

OVH.com est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 160 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter