OVH.com consolide sa croissance en Amérique du Nord

Montréal, le 16 Janvier 2014

OVH.com consolide sa croissance en Amérique du Nord

OVH.com vient de nouveau, en ce début d’année, de conforter sa place de numéro 3 mondial* de l’hébergement Internet. Pour gravir les quelques marches qui le sépare encore de la tête du classement, l’hébergeur s’était déjà lancer l’an dernier un défi majeur : s’imposer sur le marché nord-américain. Quelques mois lui auront suffi pour conquérir de nombreux utilisateurs à la recherche de solutions aussi performantes qu’innovantes. C’est d’ailleurs pour faire face à une demande toujours plus croissante qu’OVH.com prévoit cette année encore d’importants investissements ainsi que des nouveautés majeures.

OVH.com fête cette année ses 15 ans d’existence sur le continent européen. Lancées en janvier 2013 de l’autre côté de l’Atlantique, les solutions d’OVH.com ont déjà fédéré, tout comme en Europe, une véritable communauté d’utilisateurs. En parallèle, la gamme de solutions de l’hébergeur s’est considérablement enrichie en l’espace de quelques mois : serveurs dédies (avec protection anti-DDoS incluse), Dedicated Cloud (véritable centre de données virtuel), infrastructures hybrides (avec le vRack 1.5).

D’ores et déjà, l’année 2014 s’annonce riche en nouveautés pour OVH.com qui souhaite répondre efficacement aux différents besoins exprimés par ses utilisateurs. De nouvelles solutions seront ainsi proposées : VPS, Cloud Public, Dedicated Cloud sur Hyper-V de Microsoft, clusters Big Data, nouvelles gammes de serveurs, noms #SUBSECTIONde domaine… Autant de nouveautés qui vont voir le jour dans les prochaines semaines.

Pour satisfaire une demande grandissante et des ambitions affichées, OVH.com a construit l’an dernier deux tours d’hébergement de 10 000 serveurs chacune. Au total, ce sont près de 15 000 serveurs qui sont aujourd’hui en production dans son centre de données “BHS” (pour Beauharnois, Canada), dont la capacité est de 360 000 serveurs à terme. Dès le premier trimestre 2014, une troisième tour (de 10 000 serveurs toujours) sera mise en chantier, alliant une nouvelle fois le savoir-faire de partenaires locaux aux dernières innovations écoénergétiques développées par l’hébergeur. L’indicateur d’efficacité énergétique (PUE) de ce centre de données reste l’un des plus bas au monde, et la maitrise de toute la chaine de l’hébergement (de la construction du centre de données a la maintenance des serveurs) permet des réductions de couts majeures et, donc, de proposer des prix toujours plus compétitifs aux clients.

Enfin, 2014 sera également synonyme de croissance pour les équipes nord-américaines d’OVH.com. L’entreprise recrutera en effet de nombreux employés, tant pour soutenir le rythme de production au sein de son centre de données que pour étoffer les équipes de son bureau montréalais, afin d’accompagner au mieux le développement de ses activités sur ce territoire.

*Source Netcraft, janvier 2014

OVH.com. est le n°1 de l’hébergement Internet en Europe. Fondée en 1999 par Octave Klaba, l’entreprise connaît une croissance exponentielle et compte plus de 160 000 serveurs hébergés dans ses douze centres de données. Son succès, OVH.com le doit à un modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs, à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients. Pour chaque service et chaque solution qu’elle propose, OVH.com est ainsi en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité/prix et d’apporter de véritables garanties à ses clients. Présente dans 16 pays sur 3 continents, OVH.com s’impose comme la référence mondiale de tous ceux qui exigent le meilleur de l’Internet.

Mon compte clientContact commercialMessagerie web OVHcloud Blog

Bienvenue chez OVHcloud !

Identifiez-vous pour commander, gérez vos produits et services et suivre vos commandes

Me connecter